Fiches de données de sécurité

Règlement REACH de l’UE et fiches de données de sécurité

REACH est un règlement européen relatif aux substances chimiques et à leur sécurité d’utilisation (CE 1907/2006). Il concerne l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation de ces substances chimiques, ainsi que les restrictions qui leur sont applicables. Entré en vigueur le 1er juin 2007, ce règlement a pour objectif d’assurer que, tout au long de leur cycle de vie, les substances chimiques soient gérées de façon telle qu’elles ne présentent pas de risques notables pour la santé humaine et l’environnement. Le règlement REACH a été conçu afin de gérer et de maîtriser les dangers et risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement qui résultent de la fabrication, de l’importation et de l’utilisation des substances chimiques.

Mimaki mesure l’importance du respect du règlement REACH.

Dans le cadre de ce règlement, Mimaki Europe fournit des fiches de données de sécurité pour ses produits contenant des substances chimiques. Ces fiches comportent des informations sur la sécurité de manipulation, de transport et de stockage, et sur les premiers secours. Elles sont actualisées régulièrement.

Utilisateurs
Nous vous invitons à contacter votre revendeur local agréé Mimaki, qui vous fournira, dans votre langue, les fiches de données de sécurité nécessaires. Aux États-Unis, veuillez vous rendre sur le site Web japonais de Mimaki afin d’y télécharger ces fiches.

Revendeurs et distributeurs
Nous vous invitons à saisir le nom et le mot de passe de connexion qui vous ont été fournis par votre commercial afin d’accéder à la section de téléchargement (FTP) des fiches de données de sécurité.