Nouvelle Tx500-1800B de Mimaki

Share this post:

Posted on: October 25, 2013

Filed under: Communiqué de presse

La nouvelle Tx500-1800B : une impression de haute qualité à faible coût sur la plus vaste gamme de textiles du marché

Conçue pour une alimentation stable des matières élastiques et une fabrication en petite série, respectueuse de l’environnement

Amsterdam, le 24 octobre 2013

Tx500-1800BMimaki annonce l’arrivée d’un nouveau modèle dans sa famille d’imprimantes jet d’encre numériques pour le textile. La Tx500-1800B assure une impression numérique très rapide et de haute qualité sur une vaste gamme de textiles, parmi lesquels le coton, la soie, le chanvre et la rayonne. Cette nouvelle imprimante, qui rejoint les TS500-1800 et Tx500-1800DS, complète ainsi le portefeuille de l’entreprise pour l’impression textile.

« Nous améliorons et étoffons constamment nos capacités dans le domaine de l’impression textile à partir des informations recueillies auprès de nos clients », indique Mike Horsten, Directeur général du marketing EMEA de Mimaki Europe. « Avec la Tx500-1800B, nous relevons une nouvelle fois la barre de l’impression textile haute qualité en petite série pour ce qui est du coût, de la qualité et de la flexibilité, et ce, même sur les tissus élastiques. »

La Mimaki Tx500-1800B se distingue par les caractéristiques suivantes :

  • Un tapis adhésif de transport spécial qui alimente le tissu sans tension, pour une impression de qualité sur les matières élastiques, même sans intervention de l’opérateur.
  • Une impression 1,6 fois plus rapide que celle des produits d’impression textile traditionnels de Mimaki, avec 60 m²/h et une résolution de 600 x 450 dpi.
  • Une impression 8 couleurs, à la demande et sans plaques, qui permet de réaliser rapidement les petites séries et donc de réduire le délai de mise sur le marché.
  • Une fonctionnalité de points variables qui garantit de beaux dégradés, sans effet de bande, et une impression précise des traits fins, source de valeur ajoutée dans le domaine de la création textile.
  • Divers types d’encres compatibles avec de multiples matières, afin de répondre aux besoins variés des industries du textile : une encre réactive (Rc300), une encre à sublimation (Sb300), une encre acide et une encre pigmentaire. Les encres acide et pigmentaire seront disponibles prochainement. L’encre est disponible en flacons de 2 litres, plus économiques.
  • Le nettoyage et le séchage automatiques du tapis adhésif de transport, entre les projets ou durant ceux-ci, protège le support contre les tâches et l’humidité.


« Nous considérons que la Tx500-1800B accélérera le passage à l’impression numérique, qui prend progressivement de l’ampleur dans le monde du textile, ajoute M. Horsten. « Les créateurs et autres acteurs du secteur pourront ainsi fabriquer de superbes produits en petites séries, sur des tissus exclusifs qui se prêtaient difficilement à ce procédé par le passé, comme le coton, le chanvre et la rayonne, très appréciés dans l’univers de la création textile. Cette nouvelle imprimante textile, moins gourmande en encre et en eau, et qui génère moins de déchets que les autres méthodes d’impression, atteste aussi de notre volonté d’offrir une impression respectueuse de l’environnement. »