Nouvelle série CG-SRIII de traceurs de découpe

Share this post:

Posted on: May 29, 2013

Filed under: Communiqué de presse

Mimaki présente à la Fespa 2013 et pour la première fois en Europe, sa nouvelle série CG-SRIII de traceurs de découpe

Economiques et à la pointe de la technologie, les nouveaux traceurs de découpe de la série CG-SRIII sont conçus pour fournir un retour sur investissement maximum.

Amsterdam, le 28 mai 2013

CG SR IIIMimaki constructeur renommé d’imprimantes jet d’encre grand format, annonce aujourd’hui la commercialisation en Europe de trois nouveaux traceurs de découpe à prix accessible. La série CG-SRIII sera présentée pour la première fois à un public européen à l’occasion du salon FESPA 2013, qui se tiendra à Londres du 25 au 29 juin. Les visiteurs du stand Mimaki (J5S) seront parmi les premiers à découvrir ces produits exceptionnels, conçus pour améliorer leur productivité et leurs bénéfices.

C’est en 1988, il y a vingt-cinq ans, que Mimaki a lancé les traceurs de découpe de la série CG, devenus la référence sur le marché. Depuis lors, le constructeur conçoit des traceurs ultra fonctionnels pour le secteur de la signalétique et de l’affichage à un prix abordable pour les entreprises, quelle que soit leur taille.

« Nous sommes très heureux d’innover encore une fois sur le marché européen de la signalétique et de l’affichage avec notre nouvelle série CG-SRIII de traceurs de découpe », a déclaré Mike Horsten, Directeur général du marketing de Mimaki EMEA. « Avec leur design actualisé et de multiples nouvelles fonctionnalités, ces traceurs sont porteurs de revenus supplémentaires. Leur prix n’en demeure pas moins accessible – un critère essentiel sur un marché très concurrentiel. Ces modèles reflètent vingt-cinq années de savoir-faire de Mimaki et intègrent les retours de nos clients ainsi que notre propre connaissance du marché et nos travaux de R&D. »

Des fonctions améliorées pour un maximum de productivité

Les traceurs de la série CG-SRIII offrent des vitesses comprises entre 70 et 100 cm/s et succèdent à des modèles qui ont connu un grand succès, le CG-60SR et les CG-100/130SRII. Cette nouvelle série offre une pression de découpe exceptionnelle de 500 g, élargissant ainsi de façon significative la gamme des matériaux acceptés. Une vitesse de découpe des courbes multipliée par deux est le gage d’une productivité accrue tout en simplifiant grandement les travaux compliqués.

La précision de la découpe est assurée par la détection continue des repères, qui permet à la machine de détecter automatiquement et de façon continue jusqu’à 4 repères, pour un détourage rapide et précis. La précision du détourage est également assurée sur les imprimés de grande longueur, grâce à la nouvelle fonction de compensation des segments qui détecte les repères intermédiaires.

Afin de renforcer davantage encore la productivité et de permettre un fonctionnement continu, sans intervention, les nouveaux traceurs de découpe de la série CG-SRIII possèdent une fonction de surveillance à distance. Les étapes, comme la fin de la découpe ou une erreur, sont signalés par un e-mail envoyé à une adresse électronique prédéfinie, ce qui garantit un rendement maximal et évite les immobilisations prolongées. Cette fonction de notification concerne également les mises à jour disponibles pour le Firmware. L’utilisateur peut les appliquer rapidement et sans difficulté, afin de disposer en permanence de la toute dernière version.

۫« Cette année est importante pour Mimaki et ses clients, ajoute Mike Horsten, puisqu’elle marque le vingt-cinquième anniversaire de la série CG. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers pour autant. Nous sommes impatients de découvrir les réactions des visiteurs de la FESPA 2013 lorsqu’ils découvriront ces produits distinctifs – des modèles dont la fiabilité et la qualité ainsi que les performances régulières sont le gage d’un excellent retour sur investissement, objectif permanent de Mimaki dans ses développements. »

Caractéristiques

Zone de découpe effective

CG-60SRIII

606 mm (23,8”)

CG-100SRIII

1 070 mm (42,1”)

CG-130SRIII

1 370 mm (53,9”)

Vitesse maximale

Découpe : 70 cm/s (Déplacement : 100 cm/s)

Pression maximale

500 g

Interface

USB 2.0, Ethernet, RS-232C