Nouvelle JFX200-2513 de Mimaki

Avec la JFX200-2513, Mimaki met l’impression grand format à plat à la portée d’un plus grand nombre d’entreprises

Cette imprimante jet d’encre UV à plat d’entrée de gamme imprime en CMJN + blanc avec séchage LED, et se caractérise par son faible encombrement et sa facilité d’utilisation

Amsterdam, le 28 octobre 2013

Mimaki JFX200Mimaki lancera prochainement la JFX200-2513, une imprimante jet d’encre UV grand format à plat capable d’imprimer 25 m²/h sur des supports atteignant 2 500 x 1 300 mm et mesurant jusqu’à 50 mm d’épaisseur. Son faible encombrement, son séchage LED écologique et son prix attrayant font de la JFX200-2513, l’imprimante idéale pour les entreprises du secteur de l’enseigne et de l’affichage qui souhaitent étendre de façon économique leur offre de services.

« Nous sommes très heureux d’ajouter la JFX200-2513 à notre vaste gamme d’imprimantes jet d’encre UV grand format », a déclaré Mike Horsten, Directeur du marketing de Mimaki Europe. « À l’écoute de nos clients, nous l’avons conçue comme une imprimante d’entrée de gamme extrêmement simple à mettre en œuvre, mais qui intègre également une grande partie des fonctionnalités avancées qui ont fait la réputation de Mimaki sur le marché de l’enseigne et de l’affichage. »

Les entreprises du secteur de l’enseigne et de l’affichage apprécieront la fonctionnalité et la qualité de la production de cette imprimante à plat innovante, et notamment :

• Son faible encombrement, qui lui permet de trouver aisément sa place dans la plupart des locaux, quelle que soit leur taille, et son prix abordable, tout aussi intéressant.
  • Trois types d’encres différents qui permettent de traiter une vaste gamme de supports pour de multiples applications, à savoir :
    • l’encre UV rigide LH-100, qui offre une grande résistance à l’abrasion et aux agents chimiques, et une excellente fidélité des couleurs ;
    • l’encre UV à faible coût LUS-150, dont l’élasticité permet un étirement de 150 % sans craquelures, pour imprimer sur des supports pouvant s’appliquer sur des surfaces courbes ;
    • le primaire PR-100, qui peut être utilisé comme agent de prétraitement en vue d’améliorer l’adhérence de l’encre sur les surfaces difficiles.

L’encre est disponible en flacons de 1 litre, plus économiques.

• La fonction de points variables garantit des impressions de haute qualité, sans aspect granuleux, par l’éjection simultanée de trois tailles de points.
  • Une encre blanche pour des images superbes, des rétroéclairages spectaculaires et pour toutes les impressions sur support transparent. La technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) élimine les problèmes de sédimentation de l’encre blanche que l’on rencontre parfois sur les imprimantes d’autres fournisseurs.