Mimaki va inspirer les héros de l’impression numérique à la FESPA Digital 2016

Share this post:

Posted on: February 2, 2016

Filed under: Actualité Communiqué de presse

L’avenir de l’impression numérique pour les visuels de signalétique et PLV et les textiles est disponible aujourd’hui

Amsterdam, le 2 février 2016

Mimaki assurera une présence importante à la FESPA Digital 2016, qui se tiendra du 8 au 11 mars 2016 à Amsterdam. Situé au Hall 1, le stand E15 de Mimaki sera l’un des premiers que les visiteurs pourront découvrir une fois franchies les portes du salon, et ils ne seront pas déçus.

TS500P-3200-one-of-Mimaki's-latest-releases“« À la FESPA Digital, nous montrerons notre large assortiment de systèmes d’impression et de découpe », a déclaré Mike Horsten, directeur général Marketing EMOA, de Mimaki Europe. « Et l’on peut aussi s’attendre à quelques surprises sous forme d’annonces de nouveaux produits. Le public verra des exemples réels des applications innovantes que les systèmes Mimaki peuvent servir à créer, aussi bien pour la signalétique et la PLV, que pour l’impression numérique sur textile et la décoration de vêtements. En phase avec le thème des superhéros retenu pour le salon, les visiteurs seront attentifs à chercher ceux qui seront représentés dans nos échantillons, qu’ils pourront emporter avec eux. Nous parrainons une fois de plus le concours des Wrap Masters, et nous habillerons une Audi en mode vintage sur notre stand dans le cadre de la phase finale ! Nous invitons également les visiteurs à passer un moment de détente dans notre Coffee Corner, en discutant agréablement autour de rafraichissements. La FESPA Digital est toujours un salon passionnant, et nous pensons qu’il en ira encore de même cette année. »

Concours des Wrap Masters : couronnement d’un superhéro
Mimaki et Avery Dennison unissent leurs forces pour parrainer le concours des World Wrap Masters, lequel s’étalera sur les quatre jours du salon. Les 8 et 9 mars se tiendra le concours FESPA des Wrap Masters européens. Les habilleurs de véhicules s’y disputeront le droit à participer à la série finale des Wrap Masters mondiaux, les 10 et 11 mars. Le lauréat européen y affrontera les représentants déjà qualifiés d’Afrique du Sud, du Mexique, du Danemark, d’Eurasie, du Brésil, d’Irlande et de France. Les finalistes des séries concourront pour décrocher le titre de FESPA World Wrap Master 2016, en habillant des Audi A1 Sportback avec des visuels imprimés par Mimaki, ainsi que des objets plus difficiles, comme des sabots et un article en rapport avec les superhéros. Cette compétition annuelle constitue un événement à ne pas manquer pour les visiteurs.

Digital Textile Conference
La journée du 8 mars, la Digital Textile Conference se tiendra conjointement à la FESPA Digital 2016. Elle alignera un panel international de spécialistes de l’impression numérique sur textile, en ce compris Mike Horsten, qui s’exprimera à 15h30 sur le sujet brûlant de l’impression numérique dans le monde de la Fast Fashion. « Nous avons déjà remporté un vif succès au salon Heimtextil de janvier avec notre gamme complète de solutions conçues pour permettre aux visiteurs d’étendre facilement leurs capacités d’impression numérique sur textile ou d’en mettre de nouvelles en œuvre, en imprimant des couleurs éclatantes et durables sur un large éventail de matières. Nous sommes heureux de pouvoir les présenter également au public de la FESPA Digital », a ajouté Horsten.

Inspiration pour un avenir prospère
« Avec notre portefeuille complet de produits actuels et nouveaux exposés sur le stand de Mimaki », a conclu Horsten, « ce n’est pas l’inspiration qui risque de manquer. Nous sommes convaincus que les visiteurs qui passeront par notre stand quitteront le salon avec de nouvelles idées qui rendront leur entreprise plus prospère à l’avenir. Et nous avons hâte de discuter avec eux pour savoir comment nous pouvons les aider davantage encore. »