Mimaki s’apprête à présenter innovation, plaisir et nouvelles idées au salon C!Print 2018

Mettre en avant la personnalisation d’une large gamme d’articles pour répondre à une augmentation de la demande par la génération Y d’articles, de vêtements et de décoration d’intérieur personnalisés

Mimaki vient d’annoncer sa participation au salon C!Print 2018 de Lyon, France. Mimaki y occupera le stand 2K14. Ce stand interactif se distinguera par une large gamme de présentations d’applications obtenues par les capacités d’impression numérique performantes proposées par Mimaki, idéales pour générer des articles personnalisés uniques. Et Mimaki participera une nouvelle fois à l’espace « PLUG & PLAY », en mettant là encore l’accent sur la personnalisation.

« Nous souhaitons que la visite sur le stand Mimaki vous procure une expérience interactive et pédagogique qui vous fasse plaisir », affirme Ronald van den Broek, General Manager Sales chez Mimaki Europe. « Nous voulons que ces possibilités inspirent les visiteurs, qu’ils comprennent comment créer de nouveaux articles personnalisés à des fins commerciales ou de satisfaction personnelle lorsqu’ils rentrent chez eux. Les visiteurs pourront non seulement voir comment les solutions Mimaki d’impression et de découpe rendent la personnalisation simple et abordable, mais ils repartiront aussi du salon avec un souvenir, à savoir une photo d’eux devant notre espace échantillon ou sur un fond de leur choix. »

Mimaki imprimera en direct des applications personnalisées en utilisant différentes technologies d’impression jet d’encre, allant des imprimantes à séchage UV aux imprimantes à sublimation et aux imprimantes au solvant. « Mimaki offre une technologie d’impression jet d’encre adaptée à la création de nombreux éléments, de la signalétique et de l’affichage, dont notre impression novatrice jour et nuit 4 couches, aux articles promotionnels ou de décoration intérieure, entre autres », ajoute Ronald van den Broek. « Les visiteurs vont être étonnés par cette grande palette de possibilités ! »

La plus grande gamme au monde de solutions d’impression numérique promotionnelle

Sur le salon, vous découvrirez comment les solutions d’impression numérique de Mimaki révolutionnent l’impression de petite série d’articles personnalisés sur mesure, et ce sur une large gamme de matériaux. En découvrant ces solutions novatrices, les visiteurs du salon seront motivés pour repousser les limites de l’impression numérique et produire rapidement, de façon durable et à un prix abordable, des articles personnalisés uniques, d’une grande qualité, qui sauront les distinguer sur le marché comme dans leur vie personnelle. Les produits exposés :

  • La Mimaki UJF-7151plus qui imprime sur les coques de téléphone de différentes tailles. L’UJF-7151plus, imprimante à plat LED UV pour l’impression directe sur objet, exploite une technologie de pointe pour proposer une alternative numérique fiable et performante aux opérations d’impression classiques de sérigraphie. Avec une résolution d’impression jusqu’à 1200 dpi, l’imprimante UJF-7151plus affiche une zone imprimable de 710 x 510 mm, en utilisant des encres primaires, le blanc et un vernis transparent, plus un apprêt.
  • La Mimaki UJF-3042MkII. L’UJF-3042MkII est synonyme d’imprimante UV à plat de dernière génération proposée par Mimaki. Elle comporte de nombreuses options d’encre et prend en charge une large gamme d’applications. Ce sont par exemple les encres LUS-120, qui peuvent s’étirer jusqu’à 170 % pour imprimer sur des matériaux souples, par exemple les étuis portefeuille pour smartphone. Les encres rigides LH-100 sont d’autre part idéales pour les accessoires et les produits de papeterie devant résister à des niveaux d’abrasion élevés, mais permettent aussi d’imprimer sur du verre, du métal et des résines. L’UJF-3042MkII se trouvera aussi dans le pavillon PLUG & PLAY, et les visiteurs auront alors la chance de pouvoir personnaliser des articles promotionnels.
  • L’UCJV300-160. Cette solution intégrée d’impression-découpe LED UV de type bobine-bobine inclut une fonctionnalité inégalée d’impression jour/nuit 4 couches et un système d’éclairage interne qui garantit deux images différentes sur un même panneau, à savoir une image qui s’affiche en rétroéclairage et une autre sans celui-ci. Grâce à la technologie du séchage à DEL, elle peut utiliser une plus large gamme de supports, notamment les supports d’impression non couchés et de nombreux films fins qui peuvent s’avérer trop sensibles à la chaleur pour être utilisés avec des systèmes de fixage à chaleur élevée au latex ou au solvant.
  • La JFX200-2531. Cette imprimante à plat à DEL UV propose une zone d’impression deux fois plus grande que le modèle d’entrée de gamme JFX200-2513, et une fonction de « bascule d’impression » unique qui augmente son rendement en permettant à l’opérateur de monter une planche pendant l’impression d’une autre. Elle est compatible avec des supports de 2,5 x 3,1 mètres, ce qui étoffe la gamme des applications et permet de prendre en charge la signalétique grand format, les décorations murales et autres éléments de grande taille.
  • La Mimaki JV150 et la CJV150. Ces imprimantes au solvant affichent une performance élevée, et autorisent une grande créativité et une grande polyvalence grâce à des encres aux couleurs éclatantes, dont le orange et le noir clair, dans un lot rentable proposé aux professionnels du graphisme pour signalétique et aux ateliers d’imprimerie. La CJV150 comporte un outil de découpe intégré, pour améliorer encore le rendement en production.
  • La TS300P-1800. Spécialement conçue pour l’impression numérique sur textile, cette imprimante à sublimation permet une impression abordable tout en générant des produits haute qualité selon une productivité élevée. Convenant parfaitement à la création d’articles de mode, de vêtements, de tenues de sports, de tissus d’ameublement et de matériels PLV, la TS300P-1800 a recours à une technologie de pointe pour établir de nouveaux records de performance dans le secteur.

Ronald Van den Broek apporte la touche finale : « D’après nous, les visiteurs seront surpris… surpris et motivés par toute cette gamme de matériaux sur lesquels il est possible d’imprimer… et ils devraient aussi être amusés par les différents articles personnalisés pouvant être créés. Nous sommes les seuls sur le marché à proposer cette capacité à imprimer sur des surfaces irrégulières, par exemple sur les bords d’une coque de téléphone, sans réduction notable de la qualité. Notre mode LD permet d’imprimer sur une surface irrégulière présentant une différence d’épaisseur de support pouvant aller jusqu’à 4,5 mm – ce qui est d’après nous quasiment unique aujourd’hui dans le secteur. Nous avons hâte de connaître les réactions des visiteurs qui se rendront sur notre stand, et d’en savoir plus sur la façon dont les solutions Mimaki peuvent les inspirer ! »