Mimaki présente de la Série JV400

Share this post:

Posted on: February 13, 2012

Filed under: Communiqué de presse

Mimaki présente la gamme d’imprimantes jet d’encre JV400

Deux imprimantes — un modèle latex et une imprimante révolutionnaire solvant/UV — qui constituent une nouvelle référence sur le marché

Amsterdam, February 13th 2012

Mimaki Engineering Co.,Ltd., fabricant de premier plan d’imprimantes jet d’encre grand format, annonce aujourd’hui le lancement de deux nouveaux modèles attestant de sa volonté de mettre sur le marché des produits réellement innovants et d’une grande productivité. La gamme JV400 offre une vitesse et une qualité d’impression supérieures sans aucun compromis. L’imprimante latex JV400-130/160LX utilise une nouvelle encre latex écologique, tandis que la JV400-130/160SUV est une imprimante jet d’encre révolutionnaire qui allie la souplesse de l’impression à solvant et la durabilité des encres à séchage UV. La commercialisation de ces nouveaux modèles est prévue pour le printemps 2012. Ils donneront le meilleur de leurs performances avec le RIP RasterLink6 convivial de Mimaki, qui permet de déposer trois couches d’encre en une passe (blanc et couleur).

JV400-130/160LX

Prenant en charge six couleurs plus le blanc, la JV400-130/160LX est la première imprimante latex au monde à utiliser de l’encre blanche, une fonctionnalité de plus en plus demandée sur le marché de la signalétique. L’encre latex blanche de Mimaki répond aux besoins de nombreux types d’impressions et supports ; elle peut ainsi être employée avec le PET transparent, les vitrophanies, les films de sécurité pour fenêtre, etc. La JV400-130/160LX est équipée du système de circulation d’encre MCT (Mimaki Circulation Technology) de Mimaki qui empêche la sédimentation des pigments et favorise une dispersion stable de l’encre, qu’il n’est donc plus nécessaire de faire circuler manuellement.
Les encres latex de Mimaki sèchent rapidement, ce processus étant de plus facilité par trois dispositifs de chauffage intégrés (avant, pendant et après l’impression) et par des ventilateurs de séchage grâce auxquels le traitement et la finition du produit peuvent intervenir dès la sortie de l’imprimante. La température de séchage incroyablement basse, qui ne dépasse pas 60 °C, permet aussi d’imprimer sur de très nombreux supports thermosensibles.
La qualité exceptionnelle est garantie par une taille de point minimale de 4 picolitres, qu’il est possible de faire varier pour obtenir des dégradés réguliers, exempts de grain. Et avec une vitesse pouvant atteindre 18 m² à l’heure, la JV400-130/160LX dopera à coup sûr la productivité de tout imprimeur. Ce modèle est également fourni avec des réservoirs de 600 ml, placés dans des boîtiers écologiques qui n’ont pas à être recyclés. Il n’est donc plus nécessaire de changer de petites cartouches d’encre, d’où une production à la fois respectueuse de l’environnement et économique.

JV400-130/160SUV

La JV400-130/160SUV imprime en quatre couleurs (CMJN) à la vitesse maximale de 18 m² à l’heure. Cette imprimante réellement exceptionnelle, qui emploie de nouvelles encres Mimaki, associe la souplesse de l’impression à solvant et la durabilité des encres à séchage UV. En cours d’impression, le solvant est absorbé par la couche réceptrice d’encre du support, dans lequel pénètre le pigment. L’encre est ensuite séchée par un procédé UV qui lui confère un aspect lisse et brillant, semblable à celui du vernis, tout en préservant l’éclat des couleurs caractéristique d’une impression à solvant. Ces superbes imprimés solvant/UV ne manqueront pas d’attirer l’attention et de satisfaire les clients les plus exigeants.
Le séchage UV améliore de surcroît la résistance aux rayures et intempéries. Totalement secs en sortie d’imprimante, les imprimés sont prêts pour le post-traitement.

RasterLink6

Les deux nouveaux modèles de la gamme JV400 fonctionnent avec le RIP RasterLink6 convivial de Mimaki, qui permet l’application de trois couches d’encre en une passe, y compris d’une couche de base d’encre blanche pour les imprimantes qui prennent en charge cette fonctionnalité. Les couleurs peuvent ainsi être reproduites dans tout leur éclat sur support transparent, pour des applications de type vitrophanies ou signalétique rétroéclairée. Pour de plus amples précisions sur RasterLink6, veuillez vous reporter au communiqué de presse à ce sujet.