Mimaki ouvre la voie à l’emballage écologique de prestige à Luxe Pack 2019

Luxury Packaging Application-UJF-3042MkII

Mimaki Europe aura l’emballage de luxe en ligne de mire lors du salon Luxe Pack 2019 qui se tiendra au Grimaldi Forum de Monaco du 30 septembre au 2 octobre.

En tant que sponsor technologique du principal salon dédié à l’emballage créatif, ce constructeur de premier plan d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe montrera comment des marques de luxe et des professionnels du packaging peuvent parvenir à créer et produire des emballages haut de gamme ponctuels, tout en prenant dans le même temps des décisions plus intelligentes et durables grâce à la technologie d’impression avancée de Mimaki.

Mimaki mettra en avant l’intérêt de l’ennoblissement via un éventail remarqué d’applications – notamment des emballages imprimés à 360 degrés et des maquettes d’emballage imprimées en 3D – sur son stand DD02BIS. Dans le droit fil du thème principal du salon – l’emballage créatif de prestige –, l’entreprise inspirera ses visiteurs à Luxe Pack avec des échantillons de cosmétiques et de parfums haut de gamme. Détaillant plus avant ses avantages technologiques pour le secteur du luxe, elle présentera des prototypes de qualité de flacons de parfum imprimés en 3D, démontrant l’intérêt pour les donneurs d’ordres de son système d’impression 3D UV couleur de pointe, la 3DUJ-553.

En guise de démonstration technologique, l’imprimante UJF-3042MkII destinée à l’impression directe sur objet sera à l’œuvre sur le stand Mimaki. Synonyme de convivialité pour l’impression à la demande, cette imprimante à plat de pointe sera équipée de l’option Kebab de Mimaki, permettant l’impression directe à 360 degrés sur des produits cylindriques. Rendant possible l’impression UV sur un large éventail de supports de tailles différentes, cette combinaison est étudiée pour permettre aux utilisateurs d’étendre encore les perspectives de l’impression de décoration sur des objets 3D.

« Avec notre portefeuille intégré de solutions d’impression de pointe, nous offrons une créativité spectaculaire et des perspectives illimitées au secteur en plein essor du packaging de luxe. Nous pouvons par ailleurs répondre à la demande pressante d’options plus durables émanant du marché », explique Danna Drion, directrice marketing chez Mimaki EMEA.

Dans le cadre de sa présence à Luxe Pack 2019, Mimaki participera au programme de conférences destinées aux visiteurs. Igor Gadreaud, directeur développement et Thierry Lim, directeur commercial chez Mimaki France aborderont le sujet de la personnalisation en guise de vecteur d’appropriation dans la création d’emballage haut de gamme, à l’occasion d’une intervention intitulée « To be unique is so dépassé, being creative is le nouveau moi ! » (30 septembre – 16 h 45).

« Les nouveaux modes de personnalisation, les améliorations continues apportées à l’ennoblissement et une sensibilisation accrue à la durabilité sont autant d’éléments clés pour le secteur de l’emballage haut de gamme. Forte de son expertise de l’impression numérique et de son portefeuille technologique de pointe, Mimaki met un point d’honneur à encourager l’évolution de l’industrie du packaging en ce moment important », conclut Mme Drion.