Mimaki, partenaire fondateur d’InPrint 2014

Share this post:

Posted on: January 22, 2014

Filed under: Communiqué de presse

Mimaki, partenaire fondateur d’InPrint, proposera des démonstrations d’impressions de haute qualité sur textiles à InPrint 2014

Amsterdam, le 22 janvier 2014

TS500-1800
L’un des clous de la présence de Mimaki Europe, Ltd au salon InPrint sera la démonstration d’impressions sur différents tissus. L’imprimante à sublimation TS500-1800 de Mimaki fera partie des systèmes exposés sur le stand H16, à côté d’autres solutions tirées des séries UJF et JFX500-2131, qui mettront en évidence le riche assortiment de Mimaki pour l’impression sur textiles. « Nous relevons sans cesse la barre en termes de coûts, de qualité et de flexibilité pour l’impression haut de gamme sur textiles en petites séries, même avec des tissus extensibles », dit Mike Horsten, directeur général Marketing EMEA, de Mimaki Europe B.V.

Mimaki est parfaitement positionnée et très fière d’être un partenaire fondateur du salon InPrint 2014. L’expertise de l’entreprise et ses concepts innovants en matière de design industriel composent une assise solide pour conférer à Mimaki un profil clé lors de cet événement. Alors que l’impression industrielle progresse à pas de géant et que la technologie jet d’encre joue un rôle primordial sur ce marché en plein boom, le portefeuille de produits novateur de Mimaki, basé sur son propre procédé jet d’encre UV, est voué à passionner le visiteur avec la promesse d’un large éventail de débouchés intéressants.

Frazer Chesterman, codirecteur d’InPrint, poursuit : « Je suis ravi d’avoir Mike parmi les Ambassadeurs InPrint, et de voir Mimaki se joindre au développement d’InPrint, car nous avons ainsi pu créer un événement qui répond mieux aux besoins du marché. InPrint s’est déjà positionné comme l’un des événements de lancement les plus importants de l’industrie européenne de l’imprimerie, et ce à bon droit, ainsi qu’on a pu le voir ces dernières années. Pratiquement tous ceux que nous rencontrons conviennent que l’impression industrielle représente une formidable opportunité pour qui y travaille. »

Conclusion de M. Horsten : « L’impression industrielle est un processus de fabrication vital et la technologie jet d’encre est de plus en plus utilisée dans le secteur industriel. Les technologies d’impression innovantes de Mimaki peuvent être mises à profit pour la production de nombreux biens dans de multiples secteurs. Le salon InPrint est une plate-forme tournée vers l’avenir, où nous pouvons communiquer avec les décideurs d’Europe en quête d’innovation pour la production industrielle d’imprimés. La machine Mimaki est en passe d’accélérer la transition progressive vers le numérique dans le monde des textiles et du vêtement. Les stylistes et d’autres acteurs de l’industrie vont désormais pouvoir réaliser de petits lots de produits éclatants sur des matières uniques, jusqu’ici impossibles à travailler en impression numérique. Je pense notamment au coton, à la soie, au chanvre et à la rayonne – autant de textiles très prisés dans l’univers de la mode. Nous avons hâte d’être à InPrint 2014 pour faire la démonstration de la qualité de produits que les machines Mimaki peuvent offrir. »