Mimaki parlera d’impression numérique de textiles et de papiers peints à Heimtextil 2015

Mimaki parlera d’impression numérique de textiles et de papiers peints à Heimtextil 2015

Amsterdam, le 9 décembre 2014

Mimaki, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre grand format, déploiera son savoir-faire en matière d’impression sur textiles à Heimtextil 2015. Le salon international des textiles de maison et d’aménagement intérieur, se tiendra à la Messe Frankfurt, en Allemagne, du 14 au 17 janvier 2015. Mimaki y proposera des démonstrations de ses solutions, références du marché, destinées à ces secteurs, sur le stand G15, Hall 4.0.

« L’impression numérique sur textiles a fortement évolué du point de vue technologique et elle devient de plus en plus attrayante grâce à la possibilité qu’elle offre de réaliser des échantillons, de petites séries et des produits personnalisés de manière rentable. Les plus grandes enseignes ont déjà recours aux textiles imprimés en numérique, pour se différencier avec des pièces très accrocheuses en édition limitée », explique Mike Horsten, directeur général Marketing EMOA, de Mimaki Europe.

« Ces créations qui font la une des journaux ne sont toutefois que la partie émergée de l’iceberg, au vu de toutes les opportunités offertes par la technologie d’impression numérique dans l’ensemble du secteur », poursuit M. Horsten. « Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère, et les solutions de Mimaki sont prêtes à répondre aux besoins d’aujourd’hui, tout en pouvant s’adapter aux nouvelles exigences au fur et à mesure qu’elles se présenteront. À Heimtextil, nous repoussons une fois de plus les frontières de l’innovation et de la créativité, avec un large éventail de solutions dédiées à l’impression numérique de haute qualité sur textiles. Nous sommes parés pour l’avenir ! »

Mimaki est Sponsor d’Or de la European Digital Textile Conference, dans le cadre de laquelle Mike Horsten s’exprimera sur le thème « Pourquoi le textile d’intérieur va passer au numérique », le jeudi 15 janvier à 12h25, au Hall 4.0.

Horsten : « Le secteur du textile d’intérieur n’est que l’un des multiples débouchés créatifs et commerciaux de l’impression numérique textile. J’ai hâte de discuter des possibilités avec les personnes présentes, et d’évoquer avec elles les différentes manières dont les entreprises peuvent assurer leur position à l’avant-garde de ce secteur dynamique en pleine évolution. »

Mimaki proposera des démonstrations d’un certain nombre de solutions dédiées à la production sur textiles, de la Mimaki TS500-1800, idéale pour les tissus d’ameublement, ainsi que pour les tenues de sports, les t-shirts et les vêtements, jusqu’à la Mimaki TX500-1800DS, qui imprime sur matières à base de polyester. L’imprimante à sublimation JV300-160 convient pour tout, du marketing vestimentaire jusqu’à la mode, et la JV400-160LX produit des impressions latex de haute qualité pour les applications de papiers peints, avec six couleurs d’encre, dont l’orange et le vert, pour un gamut étendu.

Conclusion de M. Horsten : « Le Textile est l’un de nos marchés de prédilection. Nous avons des solutions, allant des systèmes d’entrée jusqu’aux modèles pour gros volumes, qui couvrent toute une diversité d’applications dans des quantités petites ou grandes. Ainsi, quelle que soit la demande du marché, nous sommes assurés de pouvoir aider nos clients à être extrêmement flexibles et réactifs. Ce n’est pas pour rien que notre slogan est Let’s Create… Together. »

Les journalistes désireux de prendre rendez-vous pour un entretien ou une visite guidée du stand avec Mike Horsten peuvent contacter Maya Staels chez duomedia, à l’adresse maya.s@duomedia.com ou au numéro 0032 487 98 21 61.

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