Mimaki montrera comment imprimer sur plastique à la perfection, à Fakuma 2014

L’impression sur plastique permet aux fournisseurs de proposer des produits finis plus créatifs et personnalisés

Amsterdam, le 6 octobre 2014

Mimaki le secteur du textile et du vêtement, et le monde de l’industrie, déploiera ses capacités d’impression de production de haute qualité sur une multiplicité de matières et matériaux, dont des bouteilles en plastique et des cartes d’identification, mais aussi des plaques métalliques, à Fakuma 2014. Le salon international de la plasturgie se tiendra à la Neue Messe 1 de Friedrichshafen, en Allemagne, du 14 au 18 octobre.

« Le marché du plastique est l’un des segments de l’industrie qui évolue le plus rapidement », explique Mike Horsten, directeur général Marketing EMOA, de Mimaki Europe. « En convergence avec une facilité de production accrue, on assiste à une demande croissante de matériaux plus accrocheurs et créatifs, incluant notamment du noir, du blanc, de l’argenté et du transparent. Les fournisseurs du marché sont ainsi incités à repousser les limites de leur développement et de leur créativité avec leurs solutions, et nous sommes ravis de venir à Fakuma 2014 montrer ce que nous pouvons les aider à réussir, à la fois pour eux et pour leurs clients.»

Solutions ciblées de Mimaki pour l’impression sur plastique

Sous le slogan Let’s Create… Together (Créons… ensemble), Mimaki mettra en évidence l’éventail des possibilités offertes par son imprimante à plat UJF-3042 à séchage LED UV, sur le stand FW-18 (foyer). Celle-ci est idéale pour les petites quantités et pour imprimer à la demande directement sur des matériaux jusqu’à 50 mm d’épaisseur, pour des applications aussi diverses que des crayons de couleur ou des clés USB.

Également présente au salon, l’imprimante LED UV à plat de format A2 UJF-6042 de Mimaki offre une polyvalence accrue et une reproduction de qualité photo à 1 800 x 1 800 dpi, sur une gamme pratiquement illimitée de matériaux, objets et supports jusqu’à 150 mm d’épaisseur. Elle est idéale pour une foule d’applications, dont les cadeaux et gadgets, l’impression lenticulaire 3D, les albums photo et les badges.

Kebab-UJF-6042Elle sera équipée de l’option Kebab. Grâce à un système de rouleaux en rotation, l’option KEBAB permet d’imprimer sur l’intégralité de la surface d’objets cylindriques, d’une grande diversité de matières et de tailles. Avec ses fonctions et réglages conviviaux et son utilisation intuitive, le dispositif peut être introduit simplement dans n’importe quel environnement de production imprimée pour permettre une personnalisation innovante de toutes sortes d’articles, allant des bougies aux bouteilles.

M. Horsten poursuit : « Ces solutions, à l’instar de tout l’assortiment de produits de Mimaki, évoluent constamment, avec un accent de plus en plus marqué mis sur le développement durable et l’innovation. Mais c’est leur aptitude à répondre à l’intérêt accru du marché pour une personnalisation voire une individualisation à haute valeur ajoutée qui génère l’engagement du client. La polyvalence et la flexibilité dans le choix des supports offertes par l’option Kebab de Mimaki en est un parfait exemple. »

Partenariat dédié avec Gravograph

Pendant les cinq jours du salon, qui attire plus de 1 700 exposants venus de 35 pays, Mimaki Europe s’associera à Gravograph. Cette entreprise, spécialisée en gravure, découpe, sérigraphie et impression numérique, travaille une grande diversité de matières, dont l’aluminium, le laiton, le bronze, le plastique, le plexiglass, le verre et le PVC. À Fakuma, son savoir-faire se focalisera sur la découpe laser.

« Gravograph est le partenaire idéal pour compléter ce que Mimaki a à offrir, et ensemble, nous encouragerons les visiteurs de Fakuma 2014 à être plus imaginatifs dans leur recherche de nouvelles manières de distinguer leur production imprimée de celle de la concurrence », conclut M. Horsten.

Les journalistes désireux de prendre rendez-vous pour un entretien ou une visite guidée du stand peuvent contacter Maya Staels chez duomedia à l’adresse maya.s@duomedia.com ou au numéro 0032 487 98 21 61.

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