Mimaki lance son programme de certification des supports en coopération avec Color Concepts

Share this post:

Posted on: February 25, 2013

Filed under: Communiqué de presse

La certification des supports pour l’impression latex JV400LX, source de valeur ajoutée pour les imprimeurs grand format comme pour les fournisseurs de supports

Amsterdam, le 25 février 2013

Mimaki Media certification program logoMimaki Engineering Co.,Ltd., fabricant de premier plan d’imprimantes jet d’encre grand format, annonce avoir conclu un partenariat avec Color Concepts, principal créateur indépendant de profils de supports, en vue de proposer une certification tierce partie et indépendante pour les supports utilisés avec son imprimante JV400LX et ses encres latex. Ce programme de certification (Mimaki Media Certification Program, MMCP) est accessible aux fournisseurs de supports adaptés à l’imprimante JV400LX en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Mimaki envisage de l’étendre par la suite à d’autres imprimantes et technologies d’encre de sa gamme.

« Nous sommes ravis de lancer ce programme EMEA de certification des supports », a déclaré Mike Horsten, Directeur du marketing de Mimaki Europe. « Lors de sa conception en coopération avec Color Concepts, nous nous sommes attachés à faciliter la participation des fournisseurs de supports et à faire en sorte que l’agrément donne lieu à des avantages supplémentaires. Parmi ceux-ci, le marketing assuré par Mimaki pour les fournisseurs lors des grands salons et événements, à commencer par le salon Fespa Digital 2013, de même qu’une publicité imprimée et en ligne. Les fournisseurs de supports agréés pourront également prendre part à un programme spécial de catalogue d’échantillons qui augmentera la visibilité de leurs produits. »

Avantages du programme MMCP

Mimaki Media certification websiteLes fournisseurs de supports agréés dans le cadre du programme de certification de Mimaki seront autorisés à utiliser les logos MMCP qui attesteront de leur relation avec la marque Mimaki. Ils bénéficieront également du poids marketing de Mimaki, et leurs profils pourront être téléchargés par les utilisateurs de l’imprimante JV400LX. Les participants peuvent d’ores et déjà s’enregistrer, faire une demande de certification et passer commande de profilages à l’adresse http://mimaki.color-base.com, où ils pourront également prendre connaissance à tout moment de l’état de certification de leurs supports.

Mimaki informera les utilisateurs lorsqu’un nouveau profil ou une mise à jour d’un profil qu’ils auront téléchargé via le système MMCP sera disponible.

Dans le cadre de ce programme, Color Concepts réalisera également des catalogues d’échantillons de supports MMCP, imprimés en respectant les normes de qualité de Mimaki. Ces catalogues, qui ne nécessiteront qu’un minimum d’efforts de la part du fournisseur de supports, seront distribués gratuitement dans toute la région EMEA aux revendeurs et distributeurs de Mimaki, à ses clients pour la technologie latex et sur son stand lors des salons.

« Si nous avons choisi de nous associer à Color Concepts pour cette importante initiative, ajoute Mike Horsten, c’est parce que cette entreprise est le numéro un mondial de la création de profils externes et qu’elle jouit d’une excellente réputation dans notre industrie. Pour le profilage, Color Concepts dispose de son propre laboratoire équipé d’imprimantes. Par conséquent, les fournisseurs de supports qui ne possèdent pas de système permettant de réaliser ce travail peuvent aisément lui confier cette tâche dans le cadre du programme de certification. »