Mimaki lance le traceur de découpe à plat CFL-605RT

Share this post:

Posted on: February 3, 2015

Filed under: Communiqué de presse

Mimaki lance le traceur de découpe à plat CFL-605RT pour la production de petites séries et de prototypes d’emballages

Amsterdam, le 2 février 2015

Mimaki lance aujourd’hui le CFL-605RT, un modèle à plat compact offrant à la fois le rainage et la découpe, qui va permettre aux entreprises de produire des créations de haute qualité de manière rentable, rapide et souple. Conçu avec la technologie bien établie de Mimaki, le CFL-605RT, avec ses multiples fonctions, prend en charge le façonnage immédiat des emballages et des prototypes.

MImaki CFL-605-0137CFL-605-0145« Le marché est de plus en plus demandeur de productions à la demande de prototypes et de petites séries, et ce tant pour les produits que pour leurs emballages », explique Mike Horsten, General Manager Marketing EMEA, de Mimaki Europe. « Ce qui inclut le prototypage rapide et la réalisation efficace d’échantillons ainsi que de petites quantités de produits et de packagings, pouvant être modifiés pour refléter les différentes exigences saisonnières et régionales. Et n’oublions pas non plus les événements promotionnels et les occasions spéciales. En particulier, nous pensons que des marchés comme ceux des cosmétiques ou des articles de luxe ont tout à gagner d’une capacité hautement réactive à produire des emballages accrocheurs dans les plus brefs délais. Nos solutions sont spécifiquement conçues pour répondre à ce type de besoin, et nous havons hâte de voir l’impact qu’elles ne manqueront pas, à notre avis, d’avoir sur le marché, au fur et à mesure que les donneurs d’ordre et les transformateurs découvriront leurs nombreux avantages. »

Nouveau sur le marché

Dernier arrivé dans la famille de traceurs de découpe Mimaki, le CFL-605RT est un modèle à plat multifonction pouvant accepter des formats jusqu’au A2 extra et capable d’exécuter des opérations de façonnage variées, telles que le rainage et la découpe excentrique, tangentielle ou à double effet. Associé à l’imprimante UJF-6042, ce nouveau traceur de découpe compact peut prendre en charge la production à la demande de biens originaux en assurant l’ensemble du processus, y compris l’impression sur les produits et les emballages et la découpe des rembourrages.

  • L’outil de découpe excentrique a une épaisseur de coupe maximale de 1 mm et peut exercer une force verticale réglable entre 30 et 1 000 g.
  • L’épaisseur de coupe maximale de l’outil de découpe tangentielle est de 2 mm et sa force de pression élevée lui permet de découper des matières telles que le vinyle réfléchissant et les feuilles de caoutchouc.
  • Avec son épaisseur de coupe maximale de 10 mm, l’outil de découpe à double effet convient pour des matériaux tels que les panneaux de mousse ou le carton compact, qu’il travaille par un mouvement vertical alternatif.
  • La molette de rainage réalise des rainures dans les matériaux pour permettre un pliage impeccable des emballages. Les forces de pression sont réglables entre 500 et 1 000 g.

Horsten ajoute : « Nous développons une solution complète de A à Z, qui va non seulement réduire le temps nécessaire au prototypage et à la production de petites séries, mais également contribuer à en diminuer le coût et à accélérer l’accès au marché. Dans de nombreux cas, il est possible de s’affranchir de la sous-traitance et de raccourcir d’autant le temps de cycle en effectuant ces opérations en interne. Ces nouvelles arrivées dans notre gamme de produits constituent une nouvelle expression remarquable de notre devise « Let’s Create… Together!’ »