Mimaki joue la carte de la création au salon FESPA Digital 2014

Share this post:

Posted on: April 2, 2014

Filed under: Communiqué de presse

Mimaki joue la carte de la création au salon FESPA Digital 2014

Le constructeur mettra en avant la JFX200-2513, imprimante jet d’encre UV à plat d’entrée de gamme, et la Tx500-1800DS à sublimation, destinée à l’impression directe sur les marchés du textile et de la signalétique souple

Amsterdam, le 2 avril 2014

Fespa 2014

Mimaki annonce sa participation au salon FESPA Digital 2014, qui se tiendra du 20 au 23 mai à Munich (Allemagne). Occupant le stand A1-110, l’entreprise exposera deux solutions d’impression : l’imprimante jet d’encre UV à plat d’entrée de gamme JFX200-2513 et la Tx500-1800DS à sublimation pour impression directe, destinée aux marchés du textile et de la signalétique souple. Cette dernière sera d’ailleurs présentée pour la première fois en Europe à cette occasion.

« Le salon FESPA Digital 2014 est l’événement incontournable pour les entreprises du secteur de l’enseigne et de l’affichage qui se projettent dans l’avenir », indique Mike Horsten, Directeur général du marketing EMEA de Mimaki Europe. « Mimaki est par conséquent heureux d’y exposer deux solutions qui, nous l’espérons, susciteront l’intérêt des esprits créatifs. Toutes deux symbolisent parfaitement le potentiel auquel fait allusion notre nouveau slogan : « Together We Create ». La FESPA Digital 2014 est un salon tourné vers la création, que l’on se doit d’aborder en laissant parler son imagination, et nous sommes prêts à répondre aux aspirations des visiteurs qui se rendront sur notre stand. »

Équipements présentés

Une première version de la JFX200-2513 avait été présentée sous forme de prototype à l’occasion du salon Viscom Düsseldorf de novembre 2013, où elle avait suscité des commentaires très élogieux. L’imprimante, qui sera commercialisée en Europe après la FESPA Digital 2014, présente les caractéristiques suivantes:

JFX200-2513

  • Un faible encombrement, qui lui permet de trouver aisément sa place dans la plupart des locaux, quelle que soit leur taille, et un prix abordable, tout aussi intéressant.
  • Deux types d’encres différents, qui permettent de traiter une vaste gamme de supports pour de multiples applications, à savoir :
    • l’encre UV rigide LH-100, qui offre une grande résistance à l’abrasion et aux agents chimiques, et une excellente fidélité des couleurs ;
    • l’encre UV à faible coût LUS-150, dont l’élasticité permet un étirement de 150 % sans craquelures, pour imprimer sur des supports destinés à des surfaces courbes.
  • Une fonction de points variables, qui garantit des impressions de haute qualité sans aspect granuleux, par l’éjection simultanée de trois tailles de points.
  • Une encre blanche pour des images superbes, des rétroéclairages spectaculaires et pour toutes les impressions sur support transparent. La technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) mise en œuvre élimine les problèmes de sédimentation de l’encre blanche que l’on rencontre parfois sur les imprimantes d’autres fournisseurs.

Pour répondre aux besoins des entreprises du secteur de l’enseigne et de l’affichage actives sur les segments du textile et de la signalétique souple, Mimaki est heureux de présenter sur le salon FESPA Digital 2014 l’imprimante Tx500-1800DS à sublimation pour impression directe. « Cette imprimante textile innovante associe vitesse et productivité élevées », ajoute Mike Horsten. « Elle se caractérise notamment par sa nouvelle encre Sb300, plus accessible que l’encre traditionnelle, et par sa vitesse accrue sur les tissus en polyester. »

Les visiteurs pourront également s’entretenir de leurs objectifs avec les experts de Mimaki. Ceux-ci les aideront à trouver la solution Mimaki la plus adaptée à leurs besoins, et ils pourront ainsi créer ensemble de nouveaux débouchés, améliorer les opérations et développer des solutions d’une qualité sans équivalent sur le marché, donnant de la sorte corps au slogan « Together We Create ».