Mimaki invite des étudiants

Share this post:

Posted on: June 13, 2013

Filed under: Communiqué de presse

La passion de l’imprimé : Mimaki invite des étudiants à exprimer leurs talents créatifs lors de la FESPA 2013

Un espace sur le thème de l’aquarium présentera des créations originales, réalisées sur place avec les imprimantes Mimaki, dans le cadre du « Programme d’éducation à la nature »
Amsterdam, le 13 juin 2013

Mimaki studentsMimaki annonce aujourd’hui la réservation d’une partie de son stand sur le salon FESPA à des étudiants, qui réaliseront, sur place, des créations sur le thème de l’aquarium. Ces créations seront ensuite produites sur imprimantes Mimaki. Outre qu’elle offrira à ces jeunes talents la possibilité d’exposer leur travail, cette opération leur permettra de mieux comprendre en quoi les imprimantes Mimaki peuvent donner corps à leurs idées. Sur le salon, Mimaki occupera le stand J5S.

Trois étudiants de l’école MBO (Middelbaar Beroeps onderwijs) SintLucas d’Eindhoven participeront à cette manifestation :

  • Marc van Buul
  • Robert van den Broek
  • Esther van Helmont

« Nous sommes ravis de ce programme », déclare Mike Horsten, Responsable marketing EMEA de Mimaki. « Lors de la précédente FESPA, à Barcelone, nous avions parrainé le tigre Pertama du zoo de la ville, lançant ainsi notre Programme d’éducation à la nature, destiné aux écoliers. À Londres, nous offrons à trois étudiants l’occasion unique de montrer en direct leur passion de l’imprimé. Nous mettons ainsi en lumière le talent de ces jeunes créateurs, tout en apportant une touche ludique sur le salon et en montrant les possibilités offertes par l’impression grand format de Mimaki. Cette opération sera également diffusée en direct sur Internet pour les personnes ne pouvant se rendre sur le salon. »
Cette diffusion en direct sera accessible à l’adresse mimakieurope.com/fespa-movie. Sur le stand de Mimaki, l’espace dédié à l’opération aura l’aspect d’un aquarium en verre et contiendra deux imprimantes du constructeur (CJV30-60 et UJF3042), exclusivement réservées aux étudiants. Ces derniers auront accès à tous les équipements du stand et pourront donc puiser dans une vaste gamme de supports, notamment en textiles et autres matériaux spéciaux. Un thème différent a été retenu pour chaque journée : l’aquarium, la salle de séjour des années 70, la ville du futur, le pub anglais et la jungle de Pertama.

« L’imagination est au cœur de la FESPA », ajoute Mike Horsten. « Les visiteurs présents sur le stand ou ceux qui suivront l’événement sur Internet la verront à l’œuvre. Ils découvriront le potentiel créatif infini offert par le travail de ces étudiants talentueux associé aux capacités des imprimantes grand format de la gamme Mimaki. Ce sera l’événement à ne pas manquer ! ».
« C’est un grand honneur d’avoir été sélectionné pour participer à ce programme », déclare Robert van den Broek. « Au-delà de l’occasion que nous offre Mimaki de montrer notre passion et notre créativité dans cet environnement fantastique, nous sommes également enchantés de pouvoir nous rendre à la FESPA et visiter Londres. Nous sommes certains que cela sera très formateur et nous aidera à réfléchir à l’orientation que nous souhaitons donner à nos carrières dans l’industrie des arts graphiques. » Les créations de Robert van den Broek sont notamment à découvrir sur le site
www.kracht-stroom.nl.

« Nous sommes très fiers que notre école et ces étudiants d’un grand talent aient été choisis dans le cadre de ce programme innovant de Mimaki », indique Renso Vonk, directeur de la MBO SintLucas. « La diffusion en direct de l’opération nous réjouit particulièrement car elle permettra à nos autres étudiants, ainsi qu’à leurs parents, de participer eux aussi à cette expérience. Nous sommes également très sensibles à la notoriété qu’offre ainsi Mimaki à nos étudiants et à notre établissement. »