Mimaki donne le coup d’envoi à la saison d’automne avec de passionnantes premières européennes au

Share this post:

Posted on: September 8, 2014

Filed under: Communiqué de presse

La nouvelle CJV300 et de nouveaux parrainages sportifs donnent le ton pour le second semestre 2014

Amsterdam, le 8 septembre 2014

>Mimaki le secteur du textile et du vêtement, et le monde de l’industrie, annonce aujourd’hui qu’il dévoilera de nouveaux produits et parrainages pour les salons de l’automne. La nouvelle CJV300 sera présentée en première européenne au Viscom Paris 2014, qui se tiendra du 9 au 11 septembre à Paris (Porte de Versailles), France. Mimaki y occupera le stand D60.

« 2014 a été une grosse année en termes de nouveautés pour Mimaki », a déclaré Mike Horsten, directeur général Marketing EMEA de Mimaki Europe, « mais l’année n’est pas encore finie, ainsi que les visiteurs de passage sur notre stand au Viscom pourront s’en rendre compte. Nous sommes tout particulièrement enthousiastes à la perspective de pouvoir proposer une nouvelle encre argentée ainsi qu’une imprimante flambant neuve, qui vont permettre aux fabricants d’autocollants, d’étiquettes et d’emballages d’offrir une valeur ajoutée encore accrue. Nous sommes également heureux d’étendre notre programme de parrainage d’entreprise, à travers un certain nombre de conventions réciproquement bénéfiques. Et au-delà du Viscom, nous avons un certain nombre d’autres événements inscrits au calendrier jusqu’à la fin de l’année. Nous avons hâte de partager toutes ces bonnes nouvelles en personne avec le plus grand nombre possible de visiteurs au salon. »

CJV300Nouvelle CJV300 au Viscom Paris

Au Viscom, Mimaki exposera une large gamme de produits, dont le tout nouveau système d’impression jet d’encre/découpe CJV300-130/160, qui offre pour la première fois des possibilités d’impression et de découpe simultanées dans cette catégorie d’équipements. « Nous sommes aussi extrêmement ravis de la nouvelle encre argentée SS-21, disponible avec cette imprimante », a dit M. Horsten. « Elle vient compléter les encres SS21 Orange et Noir clair introduites plus tôt dans l’année, et elle permet de créer des images métalliques en pas moins de 648 couleurs différentes, avec une couche de fond argentée. » La SS21 a une brillance 1,67 fois plus grande que celle des encres argentées conventionnelles. De quoi assurer des impressions à haute valeur ajoutée, avec des effets spéculaires qui dépassent les attentes.

La CJV300-130/160 atteint des vitesses records, avec des cadences jusqu’à 105,9 m²/heure, gages d’une haute productivité. Ses deux têtes d’impression en quinconce, issues d’un développement récent, couvrent une bande d’impression plus large, et les volumes de gouttelettes compris entre 4 et 35 pl créent de superbes images en haute résolution. La détection permanente des repères de coupe permet de découper une bobine entière en continu, tout en récupérant simultanément le support déroulé. Les repères de coupe à marge zéro réduisent la consommation de supports, ce qui permet de moins gaspiller de matériaux souvent coûteux.

Mimaki a également le plaisir d’annoncer différents nouveaux venus dans la famille Mimaki, et ce à partir du printemps 2015 :

  • Mimaki CJV150, système d’impression jet d’encre/découpe pouvant atteindre 56,2 m²/h, une imprimante fonctionnelle d’entrée conjuguant l’expertise et la technologie uniques de Mimaki. Elle utilise aussi les encres SS21 argentée, noir clair et orange.
  • Mimaki JV150, imprimante jet d’encre convenant pour un large éventail d’applications, dont la décoration intérieure, l’affichage, la PLV ou l’événementiel, et l’habillage de véhicules. Elle peut utiliser deux types d’encre – à solvants et aqueuses à sublimation – ce qui lui confère une flexibilité accrue pour toute une diversité d’applications. Des encres SS21 orange et noir clair à séchage rapide sont disponibles pour cette imprimante.

Ces imprimantes feront leurs débuts européens au Viscom Italia, qui se tiendra du 16 au 18 octobre, à Milan, Italie. Elles ne seront pas disponibles dans le commerce en Europe avant début 2015.

Parrainages sportifs

Mimaki a conclu de nouvelles conventions de parrainage sportif, qui vont faire bénéficier ses partenaires d’un traitement graphique époustouflant, tout en réitérant l’engagement de l’entreprise en faveur des valeurs fondamentales de vitesse, de flexibilité et de travail d’équipe. Ces parrainages sont les suivants :

  • Le club de hockey néerlandais MHC Lelystad, dont le maillot de l’équipe arbore le logo de Mimaki. Mimaki dispose aussi d’un droit de visibilité exclusive pendant les matchs, ce qui permet de garnir l’ensemble du terrain avec des applications imprimées sur des systèmes Mimaki.
  • L’équipe masculine de volley GCDW (Geilste Club Der Welt), qui jouit d’une grande popularité en Allemagne. Le Club est très bien classé en Bundesliga, ce qui assure un maximum de visibilité aux signalétiques Mimaki des maillots.

En même temps, Mimaki s’est aussi engagé dans un partenariat technologique avec l’écurie de Formule Un Caterham F1®, qui l’a retenu comme fournisseur graphique officiel du team. En l’occurrence, l’ensemble des communications et visuels utilisés par Caterham F1® dans le cadre du championnat de F1, pour l’habillage des camions et des paddocks dans le monde entier, seront imprimés et découpés avec les solutions innovantes de Mimaki. Les premiers tours de piste du partenariat avec Caterham auront lieu le jour de l’ouverture du Viscom Paris, qui se tiendra du 9 au 11 septembre à Paris, France. L’équipe Mimaki et le stand D60 seront habillés style F1 pour l’occasion.

« Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec ces trois formations exceptionnelles », a ajouté M. Horsten. « Elles savent – tout comme nous savons – que la rapidité, la flexibilité et le travail d’équipe font toute la différence. Ensemble, nous pourrons faire cette différence, à la fois pour les équipes et pour leurs supporters. »

Viscom : juste le début d’un automne passionnant

« Même si l’année a été bien remplie jusqu’ici pour Mimaki », a poursuivi M. Horsten, « nous prévoyons de la finir également sur les chapeaux de roue. Avec tant de bonnes nouvelles à partager, nous voulions être présents lors du plus grand nombre possible de rendez-vous. »

Mimaki exposera également aux salons suivants :

  • Sign Istanbul, en Turquie – 11-14/09, sur le stand de PIMMS
  • Reklama Moskou, en Russie – 25-28/09, sur les stands des distributeurs Mimaki
  • C!Print Madrid, en Espagne – 7-9/10, stand B61 avec le distributeur Digidelta
  • Viscom Italia, en Italie – 16-18/10, stands L11, K11 et K19
  • Viscom Frankfurt, en Allemagne – 5-7/11, stand C31-D31

« Nous avons hâte d’avoir de grandes discussions avec les visiteurs de passage sur nos stands lors de tous ces événements », a conclu M. Horsten. « Nous comptons en tirer une meilleure compréhension de leurs besoins et défis opérationnels, et de la manière dont Mimaki peut les aider à augmenter leur chiffre d’affaires et à offrir de nouvelles possibilités à leurs clients. »