Mimaki décroche le prix « Best of 2014 » du Viscom

Share this post:

Posted on: November 20, 2014

Filed under: Communiqué de presse

Mimaki décroche le prix « Best of 2014 » du Viscom pour deux solutions de premier plan

Amsterdam, le 20 novembre 2014

Viscom best of award 2014Mimaki constate avec plaisir que son éventail de solutions collectionne les récompenses sectorielles. Viscom lui a récemment décerné un prix « Best of 2014 » dans la catégorie Impression grand format, non pas pour une, mais bien pour deux solutions Mimaki : la JFX200-2513 et la UJV500-160.

La société a reçu cette dernière marque de reconnaissance, alors qu’elle poursuit sa tournée européenne « Let’s Create… Together », lors des trois jours du salon Viscom Frankfurt qui s’est tenu en début de mois. Celui-ci était combiné aux événements My Mimaki Days, organisés dans toute l’Allemagne pendant les mois d’octobre et de novembre. Cette distinction représente donc un autre moment fort pour 2014, après les prix EDP (European Digital Press Association) attribués à la FESPA Digital 2014, pour l’imprimante grand format Mimaki JFX200-2513 et pour l’option KEBAB, qui permet d’imprimer directement à 360° sur des objets cylindriques.

« Manifestement, le jury n’est pas parvenu pas à trancher entre la solution grand format et le modèle d’entrée ; aussi a-t-il retenu les deux », s’est réjoui Mike Horsten, directeur général Marketing EMOA, de Mimaki Europe. « Ces solutions lancées récemment en réponse aux attentes du marché montrent parfaitement comment la nouvelle technologie peut être mise à profit en soutien des segments existants ou pour aider les entreprises à exploiter de nouveaux débouchés. Elles ont été notre principal point d’attention au Viscom et l’octroi de cette dernière récompense montre clairement que nous avions mis dans le mille avec cette décision. Le Viscom 2014 a été un excellent salon pour l’équipe de Mimaki, en termes de contacts avec les prospects et de relations avec la clientèle. Le Prix Best of 2014 du Viscom est la cerise sur le gâteau. »

La JFX200-2513 offre un choix d’encres, dont le blanc et le vernis transparent, ainsi d’un large éventail de supports ouvrant des possibilités créatives illimitées. De quoi accroître le potentiel des fabricants d’éléments de signalétique et d’affichage grâce à ses résultats inégalés. Elle est facile à utiliser et peu encombrante, et elle améliore la productivité du fait qu’elle utilise des supports de formats normalisés.

Le séchage écoénergétique par LED UV à longue durée de vie n’est qu’une fonctionnalité parmi d’autres de la Mimaki UJV500-160. Ce modèle à haut rendement est en outre économique et respectueux de l’environnement, et il utilise des encres assorties de la garantie 3M MCS. La disponibilité des encres blanches pour l’impression de bobine à bobine multiplie encore les possibilités.

M. Horsten a ajouté : « Face à un environnement de production qui évolue de manière aussi diverse, Mimaki comprend que les clients attendent aussi de la diversité dans le choix des solutions où investir. Voilà pourquoi notre assortiment s’est à ce point élargi, compliquant malheureusement la tâche du jury qui a eu dès lors du mal à distinguer clairement un lauréat. Nous ne pourrions être plus fiers que les deux solutions aient été ainsi également reconnues pour leur capacité respective à apporter une valeur ajoutée au marché. »

Outre les deux solutions primées mentionnées plus haut, la gamme technologiquement à la pointe et en rapide expansion de Mimaki propose également le nouveau système d’impression jet d’encre et découpe CJV300-130/160, le système d’impression jet d’encre et découpe multifonctionnel d’entrée Mimaki CJV150 et l’imprimante jet d’encre Mimaki JV150. Tous ces modèles étaient exposés au Viscom.