Mimaki au salon C!Print – les enjeux de l’impression textile

Share this post:

Posted on: February 21, 2013

Filed under: Communiqué de presse

Mimaki au salon C!Print – les enjeux de l’impression textile

Amsterdam, le 21 février 2013

Mimaki CprintLa première édition de C!Print a eu lieu à Lyon du 5 au 7 février dernier. Ce salon régional est le nouveau rendez-vous des solutions techniques (numérique, personnalisation et impression textile) et de toutes leurs applications. Les principaux fabricants de machines et distributeurs spécialisés dans le grand format et l’impression textile étaient présents.

Le jour d’ouverture du salon, le magazine Signal’Etiq organisa un apéro-débat sur le thème « Les enjeux de l’impression textile » auquel Mike Horsten, Responsable marketing de Mimaki EMEA participa. Mike Horsten confirma le fort développement de l’impression textile et la montée en puissance de l’impression numérique qui gagne en part de marché ainsi que la nécessité de développer des systèmes et consommables plus écologiques et plus durables.

Interrogé sur l’impression latex, Mike Horsten déclara que cette technologie n’était pas la mieux adaptée pour l’impression textile qui restait sans aucun doute l’impression par sublimation, secteur dans lequel Mimaki est en pointe depuis la fin des années 90. L’impression latex est pour sa part idéale pour l’impression de papiers peints, de revêtements textiles et toutes autres décorations textiles pour la maison. Le latex est une technologie révolutionnaire qui ne cesse de croître, tant dans ses utilisations que dans ses applications.
« Nous avons beaucoup apprécié l’intervention de Mike Horsten » déclare Jean Poncet, rédacteur en chef de Signal’Etiq. « Mimaki nous a parlé marché et non produit, c’est précisément ce que nos auditeurs attendaient ».

« Réunir des acteurs majeurs du marché autour des thèmes qui préoccupent les visiteurs du salon est une excellente idée », déclare Mike Horsten. « Mimaki continuera à investir dans le secteur de l’impression textile au cours des prochaines années mais sans oublier nos origines dans la signalétique et nos atouts dans l’industrie de l’impression. Et d’une façon générale, nous continuerons d’observer avec attention les tendances du marché afin de rester l’entreprise innovante et visionnaire que nous sommes depuis 39 ans ».