Mimaki Annonce Rasterlink 6

Share this post:

Posted on: February 13, 2012

Filed under: Communiqué de presse

Mimaki annonce la disponibilité de RasterLink6

Son RIP convivial offre des fonctionnalités de pointe pour le remplacement des couleurs et la simulation des couleurs d’impression

Amsterdam, le 13 février 2012

Mimaki Engineering Co.,Ltd., fabricant de premier plan d’imprimantes jet d’encre grand format, annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle version de son RIP grand format simple d’emploi et extrêmement fonctionnel. RasterLink6 sera fourni en standard avec la TS500-1800, la nouvelle imprimante à sublimation de Mimaki, parfaitement adaptée aux marchés des vêtements et de la signalétique souple.
RasterLink6 se caractérise par une interface améliorée par rapport aux versions précédentes, avec notamment des icônes intuitives qui facilitent le paramétrage des options, une seule fenêtre pour toutes les sélections et la possibilité de suivre l’avancement de l’impression dans l’écran principal.

« Avec RasterLink6, nous avons également renforcé les fonctionnalités de remplacement des couleurs », a précisé Yuji Ikeda, Responsable marketing produit chez Mimaki Europe. « Les opérateurs peuvent désormais convertir aisément les couleurs spéciales en teintes Pantone afin de préserver l’intégrité chromatique. Il est aisé d’ajouter des couleurs sélectionnées dans les palettes RasterLink6 aux nuances d’Adobe Illustrator. Les utilisateurs peuvent aussi mesurer une couleur cible avec un colorimètre en option et la reproduire avec précision grâce au système de Pipette de RasterLink6. »
RasterLink6 permet également de simuler l’impression couleur dans Adobe Illustrator et/ou Adobe Photoshop avec Profile Master 2 de Mimaki, sans avoir à imprimer, d’où un gain de temps et d’argent aux stades de la conception et de la production.

« Par ces améliorations apportées à son RIP RasterLink, a ajouté M. Ikeda, Mimaki réaffirme sa volonté d’améliorer en permanence ses produits pour les marchés des vêtements et de la signalétique souple. Dans ces secteurs dynamiques, qui évoluent très vite, le délai de mise sur le marché prend une importance croissante, et Mimaki s’est donné pour objectif de fournir aux utilisateurs des outils et des solutions qui leur permettent de suivre le rythme tout en disposant d’une qualité et d’une intégrité des couleurs irréprochables. »