Les encres Mimaki obtiennent le label GREENGUARD GOLD

Share this post:

Posted on: May 19, 2015

Filed under: Communiqué de presse

greenguardAmsterdam, le 19 mai 2015
Mimaki annonce avoir reçu la très convoitée certification GREENGUARD GOLD pour ses encres références du marché, dont les SS21, LX101, LH-100, LUS-150 et LUS-200.

La certification GREENGUARD GOLD applique des critères plus stricts et prend en considération des facteurs de sûreté pour assurer qu’un produit convient pour une utilisation dans des environnements tels que les écoles et les établissements de santé. GREENGUARD fait partie de UL Environment, une entité opérationnelle de UL (Underwriters Laboratories). En tant qu’organisme de certification tiers agréé ISO-IEC Guide 65:1996, le Greenguard Environmental Institute octroie la certification GREENGUARD pour aider les fabricants à créer, et les acheteurs à identifier, des produits et matériaux d’intérieur dont les émissions chimiques sont faibles et qui contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air dans les espaces où ils sont utilisés, en ce compris les écoles et les établissements de santé.

Les normes fixent des critères d’émissions qui doivent être respectés pour l’obtention de la certification GREENGUARD. Un certain nombre de vérifications supplémentaires doivent également être effectuées avant que le label ne puisse être octroyé. Après la certification initiale, des processus permanents d’essai, de documentation et de vérification continuent d’attester des performances constantes du produit.

« Pour satisfaire aux exigences de la certification GREENGUARD, une entreprise doit investir massivement en R&D et apporter la preuve de son engagement permanent à développer les encres les plus avancées et en même temps les plus sûres », dit Mike Horsten, directeur général, Marketing EMEA, de Mimaki Europe. « L’étendue des produits de Mimaki croît à un rythme phénoménal. Cette certification nous offre, à nous, à nos clients et au grand public, à la fois la sérénité d’esprit et des assurances supplémentaires que nos solutions d’impression conviennent pour un large éventail d’utilisations finales, y compris dans les écoles et les établissements de santé. »

Conclusion de M. Horsten : « Cette certification fait suite à l’obtention de l’agrément OEKO-TEX® sur le contact avec la peau et elle réaffirme notre volonté d’aider nos clients à être proactifs et réactifs sur un grand nombre de marchés différents, sans avoir à se préoccuper de la sûreté de leurs encres. »