Largement plébiscitée et primée, la JV33 est plus rapide que jamais

Share this post:

Posted on: February 4, 2014

Filed under: Communiqué de presse

Largement plébiscitée et primée, la JV33 est plus rapide que jamais – encore une innovation de Mimaki à l’occasion de C!Print

Amsterdam, le 4 février 2014 JV33 got fasterMimaki Europe annonce le lancement d’une version optimisée de sa série JV33 lors du salon C!Print. Carrefour des nouvelles idées, des nouvelles applications et des nouveaux marchés à destination des prestataires de services d’impression, ce salon se tiendra à Lyon (France) du 4 au 6 février. Mimaki y occupera les stands F26/G25 et E26/F25. À quelques mois du salon FESPA Digital 2014, Mimaki y présentera également au marché français et en exclusivité la version solvant optimisée de la JV33, le fer de lance de sa gamme d’imprimantes jet d’encre à solvant.

« Le salon C!Print et le salon CTCO, consacré au textile promotionnel et à l’objet publicitaire, partagent le même hall », déclare Mike Horsten, Directeur général du marketing EMEA de Mimaki Europe B.V., « et bien que nous exposions dans l’espace C!Print, les visiteurs qui se rendront sur notre stand y trouveront également des solutions adaptées au secteur promotionnel. Mais avant tout, nous sommes enchantés de pouvoir lancer une nouvelle version de notre imprimante jet d’encre à solvant JV33, véritable référence sur le marché, qui permettra à nos clients de disposer, pour le même prix, d’une vitesse et d’une qualité encore renforcées. Nous avons hâte de connaître la réaction de nos visiteurs sur C!Print. »

Mimaki sera également présent dans l’atelier NOVA Live, au centre du hall d’exposition, où se dérouleront des démonstrations techniques et où seront présentées de très nombreuses réalisations conçues par les exposants. L’imprimante à transfert par sublimation TS34-1800A imprimera sur du papier transfert qui sera ensuite traité par d’autres exposants afin de créer un produit fini. « Nous avons constaté que ces démonstrations multifournisseurs suscitent un grand intérêt sur les salons », ajoute Mike Horsten. « Les visiteurs font en effet pratiquement toujours appel à plusieurs fabricants et ont ainsi la possibilité de voir une application de bout en bout, comme si elle était produite chez eux. »

La série JV33 – une qualité et une vitesse renforcées

La nouvelle JV33 est une version améliorée du grand succès commercial de Mimaki, la série bobine/bobine JV33 d’imprimantes jet d’encre à solvant. Les visiteurs du salon C!Print seront les premiers à découvrir ce nouveau produit prometteur à l’occasion de son lancement en exclusivité.

Parmi les principales améliorations, citons la technologie innovante MAPS (Mimaki Advanced Pass System) d’éjection des gouttelettes, qui permet d’atténuer, voire d’éliminer, l’effet de bande en mode rapide. Le système MAPS peut être configuré avec précision afin de régler l’éjection en fonction de la production, et notamment des variations de la vitesse d’impression. Il permet d’accroître d’au moins 10 % la vitesse de cette solution d’impression pourtant déjà très rapide et est compatible avec toutes les encres.

Mimaki ne se contentera pas de présenter cette nouvelle version, puisque la JV33 sera distribuée immédiatement dans la région EMEA.

Personnalisation des objets promotionnels

Lors du salon, Mimaki présentera également la personnalisation d’objets promotionnels à l’occasion de démonstrations avec ses imprimantes UJF-3042 et UJF-6042. Ces machines UV à plat et à séchage LED, compatibles avec plusieurs types d’encre, impriment directement, et avec une qualité quasi photographique, sur des supports allant jusqu’à 150 mm d’épaisseur. La précision et l’éclat des images obtenues sont généralement l’apanage d’imprimantes d’une gamme de prix supérieure. Ces modèles acceptent 6 couleurs et une encre blanche.