La vision sublime de Mimaki en matière d’impression sur textile récompensée par le prix Viscom Best of Award

Amsterdam, le 16 novembre 2015

Mike Horsten at Viscom Best Of AwardMimaki annonce aujourd’hui que son imprimante jet d’encre TS300P-1800 est la lauréate du prix Viscom Best of 2015 dans la catégorie embellissement textile.

Conçue pour la production numérique à faible coût d’applications textiles à haute valeur ajoutée, l’imprimante à sublimation bobine-bobine « roll-on-roll » TS300P-1800 de 1,8 m de large, dédiée à l’impression de papier-transfert, offre des degrés inégalés de qualité et de productivité. Ses capacités ont été améliorées avec l’ajout de deux encres fluorescentes, disponibles en jaune et en rose. Ces encres ont été conçues spécifiquement pour une utilisation sur le marché de l’impression à sublimation par papier-transfert de haute qualité en faibles volumes, et elles conviennent idéalement dans les domaines de la mode, du sport, du maillot de bain et de la chaussure.

« Le marché de l’impression numérique sur textile est l’un des secteurs les plus innovants et actuellement en plein développement. Ce Best of Award du Viscom constitue une reconnaissance du fait que nos solutions sont parfaitement conçues pour aider les entreprises à exploiter les opportunités émergentes », a déclaré Mike Horsten, directeur général Marketing EMEA, de Mimaki Europe. « En plus d’offrir la rapidité, la qualité et la productivité répondant aux exigences des entreprises actives sur ce marché, la TS300P-1800 renforce le rôle de plus en plus prépondérant de l’impression numérique sur textile dans le segment du commerce de détail. Les tons fluo constituent une nouvelle étape et nos encres Neon permettent aux stylistes et aux fabricants de vêtements de gagner en flexibilité en termes de capacité de production et de volume ».

La TS300P-1800 apporte un certain nombre de possibilités nouvelles en matière d’impression textile :

Mimaki TS300P-1800

• capacité d’impression sur des papiers-transferts de très légers grammages
  • cadence d’impression maximale de 115 m2/h en quadrichromie (62 m2/h en 6 couleurs pour une haute qualité)
  • positionnement précis du point, même avec une distance de tête importante (réglable entre 2 et 7 mm).
  • qualité d’impression constante avec le système de récupération automatique des buses
  • encre de transfert à sublimation Sb410 issue d’un développement récent, disponible en réservoirs de vrac, et système d’alimentation ininterrompue en encre, qui assure une impression continue, même sans surveillance
  • sécheur externe – séchage jusqu’à 30 % plus rapide
  • nouveau RIP Tx3Link assurant une gestion des couleurs exceptionnelle, avec remplacement de couleurs, création de profils colorimétriques précis et traitement rapide des fichiers

La TS300P-1800 fait un tabac depuis son lancement à la Fespa 2015 et elle poursuivra sa tournée de lancement d’automne par une démonstration à l’ITMA 2015, Stand C104, Hall 18, où elle produira de superbes échantillons de vêtements de plein air avec les nouvelles encres Neon. De là, elle fera le voyage jusqu’à Istanbul, en Turquie, pour éblouir les visiteurs de la FESPA Eurasia, qui se tiendra du 10 au 13 décembre 2015.