La polyvalence visionnaire de Mimaki exposée au Viscom Italia 2015

Share this post:

Posted on: September 17, 2015

Filed under: Communiqué de presse

Le distributeur italien Bompan présentera les solutions du constructeur pour les arts graphiques, la production industrielle et les textiles

Amsterdam, le 17 septembre 2015
ViscomIT_Booth Bompan

Au Viscom Italia 2015, Bompan, le distributeur de Mimaki pour l’Italie, montrera des manières visionnaires et polyvalentes d’être davantage créatif et de développer des produits rentables plus percutants dans les secteurs des arts graphiques, de la production industrielle et des textiles. Bompan exposera au Hall 8 du salon, qui se tiendra du 15 au 17 octobre 2015, à Milan.

Rachele Bompan, directrice du marketing de Bompan, lève un coin du voile : « Comme l’an dernier, nous divisons le stand en trois zones, par secteur d’activité, de façon à ce que les visiteurs puissent se focaliser sur leur domaine d’intérêt principal. Nous avons hâte d’exposer pas moins de 23 solutions Mimaki ! Les visiteurs pourront clairement voir et comprendre l’impact que chacune de ces solutions peut avoir sur leur activité, et notre objectif est que chacun puisse sortir du salon avec un plan d’action clair, générateur de croissance et de rentabilité. »

« Le Viscom est une plate-forme fantastique où nous pouvons venir faire la démonstration de ce que notre assortiment sans cesse croissant de solutions est exactement en mesure de proposer », dit Mike Horsten, directeur général, Marketing EMEA, de Mimaki Europe. « Nous nous réjouissons d’avoir la possibilité d’aider les entreprises ambitieuses à améliorer et étendre leurs services à un éventail plus large de secteurs. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de leur proposer des démonstrations de nos systèmes testés et éprouvés, et de discuter avec elles de la manière dont ils en ont aidées d’autres à attaquer de nouveaux marchés. Et cerise sur le gâteau, nous sommes ravis de pouvoir présenter, sur le stand de Bompan, des produits nouveaux ou mis à jour, qui vont ouvrir de nouveaux débouchés à nos clients. »

Industriel, textiles et arts graphiques – tous les marchés couverts

Pour le secteur des arts graphiques, Mimaki proposera un vaste assortiment de formats, technologies, encres et tons directs. En plus de l’équipement d’impression et de découpe, les visiteurs pourront voir l’ensemble des jeux d’encres différents, aussi bien à solvant qu’UV, parmi lesquels les utilisateurs de Mimaki peuvent faire leur choix pour se différencier en produisant des signalétiques et des visuels éclatants sur une grande diversité de supports. Les modèles exposés vont des solutions intégrées d’impression solvant et de découpe CJV-150 et CJV-300, la favorite du marché, aux séries JV300 et JV400 à technologie SUV, laquelle établit une nouvelle référence sectorielle en combinant la flexibilité de l’impression à solvant et la longévité des encres UV.

Le thème choisi pour la zone dédiée à la production est « Pourquoi une imprimante UV Mimaki constitue le meilleur investissement du marché ». L’option Kebab unique en son genre de Mimaki, qui permet d’imprimer à 360° sur des objets cylindriques, sera montrée sur la Mimaki UJF-6042, pendant que des démonstrations seront proposées avec des effets métalliques et d’autres finis spéciaux. La Mimaki JFX200 à LED UV inspirera les visiteurs sur les multiples façons dont ils peuvent déverrouiller l’accès à de nouveaux marchés industriels en utilisant la nouvelle encre transparente et le nouveau primaire, tandis qu’une encre blanche mate incomparable sera imprimée à des vitesses époustouflantes sur la JFX500. L’imprimante bobine-bobine à LED-UV de haute productivité UJV500-160 sera également exposée, avec ses encres UV uniques, offrant une résistance aux intempéries exceptionnelles pour les applications extérieures.

La zone consacrée au textile déploiera un vaste assortiment de solutions dédiées à la tendance rentable du moment : l’impression par sublimation sur polyester. Cela ira de la Mimaki JV150 d’entrée de gamme, qui concilie créativité et polyvalence avec des types d’encres éclatants, à la TS500-1800, l’imprimante jet d’encre à sublimation grand format la plus rapide de sa catégorie. On verra aussi, présentée pour la première fois en Italie, la TS300P-1800, capable d’imprimer sur du papier très mince à grande vitesse et de produire des impressions brillantes par sublimation.

Beaucoup des systèmes exposés peuvent utiliser les encres à sublimation SB53 et SB300 de Mimaki, qui produisent une haute densité de couleurs à prix compétitif. Celles-ci ont reçu la certification OEKO-TEX® pour le contact direct avec la peau plus tôt cette année.

Bompan célébrera l’anniversaire des traceurs de découpe de Mimaki et mettra en évidence des logiciels et des accessoires qui étendent le potentiel d’innovation du matériel.

« Il y aura beaucoup à voir pour les visiteurs », ajoute Horsten. « Quel que soit leur domaine d’expertise, il existe une solution qui les aidera à étendre leur offre, améliorer leur créativité et accroître leur rentabilité. Je suis certain que le stand accrocheur du Hall 8 au Viscom Italia déploiera toute sa magie. »

Il est possible de prendre rendez-vous pour des entretiens individuels en contactant Maya Staels, chez duomedia