La polyvalence en entrée de gamme prévaut aux prix EDP (European Digital Press Association)

Share this post:

Posted on: May 20, 2015

Filed under: Communiqué de presse

La série CJV150/CJV300 de Mimaki reçoit le prix de la Meilleure solution d’impression-découpe 2015 à la FESPA 2015

Cologne, Allemagne – le 20 mai 2015

edp-award-2015Mimaki s’est dite honorée aujourd’hui d’avoir reçu, à la FESPA Digital 2015, un prix EDP (European Digital Press Association), récompensant la meilleure solution d’impression-découpe. La série Mimaki CJV150/CJV300 offre les opérations d’impression et de découpe simultanées sur un modèle d’entrée, capable d’atteindre une cadence de 56,2 m²/heure. Le prix a été accepté par Mike Horsten, directeur général, Marketing, de Mimaki EMEA, lors d’une cérémonie de remise spéciale qui s’est tenue pendant le salon.

« Nous sommes extrêmement fiers d’être reconnus une fois de plus par l’EDP pour nos efforts constants, visant à proposer des produits innovants au marché de l’impression numérique. Notre ambition est de mettre au point des solutions qui ouvrent de nouveaux débouchés lucratifs à nos clients et à l’industrie », dit Horsten. « La série CJV150/CJV300 est l’imprimante la plus polyvalente de notre vaste assortiment et elle reflète notre capacité à fournir des solutions taillées sur mesure pour le marché, qui dopent la créativité de nos clients tout en les aidant à obtenir des résultats exceptionnels, ce qui leur permet de rester efficaces et rentables dans ces secteurs de marché exigeants. » L’imprimante rejoint l’un des portefeuilles de produits graphiques pour la signalétique et la PLV les plus complets de l’industrie, et elle offre des capacités hautement performantes dans une imprimante d’entrée abordable et suffisamment compacte pour trouver place dans les environnements les plus exigus. »

La série CJV150 a été dévoilée à l’automne 2014. Sa tête d’impression en quinconce, issue d’un développement récent, couvre une bande d’impression plus large, et les tailles de gouttelettes comprises entre 4 et 35 pl produisent de superbes images en haute résolution. La détection permanente des repères d’alignement permet de découper une bobine entière en continu, tout en récupérant simultanément le support déroulé. Les repères de coupe à marge zéro réduisent la consommation de supports, ce qui permet de moins gaspiller de matériaux souvent coûteux.

« Le jury, et bien sûr notre clientèle, ont aussi été impressionnés par la disponibilité d’encres à sublimation aussi bien à solvant qu’aqueuses, ainsi que par la possibilité offerte par ces imprimantes de créer un éventail élargi d’applications uniques, notamment pour la décoration intérieure, l’affichage, la PLV, ou même l’événementiel et l’habillage de véhicules.

L’encre argentée nouvellement mise au point a une brillance 1,67 fois plus grande que celle des encres argentées conventionnelles. De quoi assurer des impressions à haute valeur ajoutée, avec des effets spéculaires qui dépassent les attentes, et permettre de produire plus de 648 couleurs dans la collection de teintes métalliques. Des encres SS21 orange et noir clair à séchage rapide sont également disponibles pour ces imprimantes, ce qui étend encore la gamme des éléments de signalétique et de visuels qu’il est possible de créer. Cette étendue de possibilités est réellement sans précédent pour une imprimante de cette catégorie », poursuit Horsten.

Toutes les imprimantes à plat, à encre solvant et pour textiles exposées sur le stand de Mimaki à la FESPA 2015 ont reçu un prix EDP par le passé. Conclusion de Mike Horsten : « Avec 40 ans d’innovation, Mimaki est très fière de pouvoir ne montrer que des produits primés à la FESPA. »

MIM_pr15013_EDP Awards 2015_Mike Horsten