La nouvelle vision Mimaki donne son coup d’envoi en 2016

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Posted on: December 18, 2015

Filed under: Communiqué de presse

Le programme des salons européens du mois de janvier 2016 focalisé sur l’impression textile, les articles promotionnels et les visuels de signalétique et PLV

 

Amsterdam, December 18, 2015

TS500P-3200 at ITMA MilanMimaki s’est concocté un programme chargé pour janvier 2016. La société exposera en effet dans pas moins de trois salons commerciaux majeurs, chacun focalisé sur son propre domaine d’intérêt spécifique :

  • Heimtextil, plus grande foire internationale des textiles de maison et d’aménagement intérieur. Heimtextil se tiendra du 12 au 15 janvier à la Messe Frankfurt, Allemagne. Mimaki y occupera le Stand F15, au Hall 4.0.
  • PSI Düsseldorf, premier salon international pour le monde publicitaire. Hébergé par le Promotional Product Service Institute, PSI 2016 est programmé du 13 au 15 janvier à la Messe Düsseldorf, Allemagne, où Mimaki se tiendra au Technology Forum, Stand 12B13 TF.
  • Salon C!Print de Lyon, France, prévu du 26 au 28 janvier, parfaitement ciblé sur les besoins évolutifs du marché de l’impression, qui exige créativité et innovation. L’équipe de Mimaki y inspirera les participants au Stand 2K12/L11.

« 2016 va démarrer sur les chapeaux de roue », prévient Mike Horsten, directeur général Marketing EMOA, de Mimaki Europe. « Chacun des trois salons est un rendez-vous important où Mimaki pourra déployer sa large gamme de solutions pour les industries du textile et de la communication visuelle, de l’impression sur tissu à la signalétique & PLV, en passant par les articles promotionnels et les applications d’impression commerciale en général. Nous serons là en force pour inspirer les visiteurs avec de nouvelles solutions numériques en passe de transformer leur activité. »

Impression numérique sur textile : un marché de croissance

À Heimtextil, Mimaki exposera un assortiment de produits complet, avec des solutions conçues pour permettre aux visiteurs d’étendre facilement leurs capacités d’impression numérique sur textile ou d’en mettre en œuvre de nouvelles, en imprimant des couleurs éclatantes et durables sur un large éventail de matières. Ils pourront notamment découvrir :

  • La TS500P-3200, imprimante concept de 3,2 mètres de large, qui imprime sur papier-transfert avec des encres à sublimation.
  • La TS300P-1800, imprimante de 1,8 mètre, qui imprime aussi sur papier-transfert et utilisera des encres fluorescentes rose et jaune, particulièrement prisées dans l’industrie des vêtements de sports. [1]
  • La TX300P-1800, imprimante de 1,8 mètre, qui imprime directement sur textiles avec des encres à colorants en dispersion, notamment pour l’impression directe sur polyester, ainsi qu’avec des encres pigmentées pour l’impression sur coton. Un succès retentissant au récent salon ITMA 2015.
  • La JV400LX, qui utilise des encres latex CMJN, orange et verte pour imprimer des décorations murales à gamut étendu aux couleurs époustouflantes.

« L’impression numérique sur textile a fort évolué depuis le temps où elle servait simplement à la production d’échantillons ou d’exemplaires uniques », ajoute Horsten. « Les designers et les fabricants peuvent tirer parti de la famille de systèmes d’impression textile de Mimaki pour la production de petites à moyennes quantités de tissus uniques, destinés à une grande diversité d’utilisations, de la décoration d’intérieur à la mode en passant par des applications industrielles. Les visiteurs de passage sur notre stand peuvent s’attendre à être ébahis par les possibilités de ces imprimantes. »

Mike Horsten, directeur général Marketing EMOA, de Mimaki Europe B.V., donnera également un exposé dans le cadre de la European Digital Textile Conference, le 12 janvier de 11 à 11h20, au Hall 4.0. Sujet traité : « La nouvelle chaîne d’approvisionnement pour des textiles d’intérieur ultrarapides ».

L’impression promotionnelle réinventée

Au salon PSI 2016 de Düsseldorf, la gamme exceptionnelle d’imprimantes et de systèmes de découpe de Mimaki occupera une place centrale. Les fabricants d’articles promotionnels y trouveront des solutions uniques, qui permettent d’imprimer sur des objets tridimensionnels ainsi que sur une large diversité d’autres matériaux. Notamment:

  • UJF-7151La toute nouvelle UJF-7151 plus, qui sera également sous le feu des projecteurs au C!Print de Lyon. Il s’agit du modèle de toute dernière génération de la série UJF de Mimaki, la plus vendue au monde. Sa conception et ses technologies permettent aux entreprises spécialisées dans la production de signalétiques, en particulier de visuels graphiques, de prix et d’éléments de personnalisation, de tirer parti des avantages de l’impression numérique en générant des marges plus confortables à des coûts plus bas, sans y sacrifier la qualité.
  • L’imprimante à plat à LED UV JFX200-2513, idéale pour l’impression d’éléments de signalétique et de PLV sur un large éventail de supports, avec un vaste choix d’encres, dont le blanc et un vernis transparent. Elle est facile à utiliser et son faible encombrement lui permet de s’intégrer dans n’importe quel espace de production.
  • La UJF-3042HG, avec l’option Kebab qui permet d’imprimer sur des surfaces arrondies et des objets cylindriques. Cette imprimante à plat de table peut imprimer sur une grande diversité de supports, dont les plastiques, le métal, le bois, le cuir et le verre, dans des formats maximum de 30 cm x 40 cm. Trois types d’encres UV différentes sont disponibles, plus le blanc et un vernis transparent, pour répondre à une grande diversité de besoins d’impression.
  • • Le traceur de découpe à plat compact CFL-605RT, complément idéal des imprimantes numériques Mimaki. Ce système de 50 cm x 60 cm prend en charge les productions à la demande, grâce à ses multiples fonctions comme les découpes à double effet, tangentielle et excentrique, plus le rainage pour une finition immédiate d’emballages et de prototypes.

« Notre option Kebab a toujours beaucoup de succès lors des salons, en particulier dans l’espace dédié aux articles promotionnels », explique Horsten. « Ce système ouvre une multitude d’options inédites, inaccessibles jusqu’ici aux fabricants d’articles promotionnels. Nous avons hâte de montrer les applications, à côté du reste de notre assortiment, à PSI 2016. »

Showroom d’applications PLUG&PLAY au salon C!Print de Lyon

Au C!Print, Mimaki participera une fois encore à l’atelier créatif PLUG&PLAY de l’événement avec sa JFX200-2513, imprimante LED UV à plat performante et abordable, également visible à PSI 2016. Le but du projet est de montrer comment les entreprises peuvent décliner leur identité visuelle dans des lieux temporaires, comme des magasins éphémères, couplés à une communication multicanal. Mimaki exposera également :

  • La UJF-7151 plus, imprimante à plat de production pour l’impression directe sur objet.
  • La UJF-6042, imprimante à plat associée au traceur de découpe à plat compact CFL-605RT.
  • La UJF-3042HG avec l’option Kebab, gage de flexibilité ultime en production.
  • La TS300P-1800, qui imprimera sur papier-transfert pour applications sur tissu, avec des encres fluo jaune et rose.

« Nos quatre dernières imprimantes à encres solvants seront également toutes présentes au salon », conclut Horsten, « à savoir les JV300, JV150, CJV150 et CJV300. Avec ce large éventail de solutions, nous avons l’assurance d’avoir une réponse à proposer aux besoins de chacun et nous nous réjouissons d’accueillir les visiteurs sur notre stand. »

 

[1] Voir le blog consacré au segment des tenues de sports (imprimées).