Succès inégalé de Mimaki à la FESPA Digital 2016

La nouvelle imprimante UJV55-320 enregistre de solides ventes au salon

Amsterdam, le 29 mars 2016

Mimaki revient sur le franc succès rencontré au salon FESPA. Au cours des deux premiers jours de l’événement, la société a enregistré la vente de 30 exemplaires de ses imprimantes UJV55-320 en 3,20 m de large, lancées lors du salon. Elle a également vendu une unité de son imprimante à sublimation TS500P-3200, capable d’atteindre des cadences de 180 m2/h, dans les 15 premières minutes de l’ouverture du salon !

UJV55-320-at-FESPA-Digital-2016
Mike Horsten, General Manager Marketing EMEA chez Mimaki Europe témoigne : « Nous savions que la nouvelle presse UJV55-320 avait beaucoup à offrir au marché et susciterait un grand intérêt, mais nous n’imaginions pas qu’elle rencontrerait un tel succès ! Il est certain que sa taille, ses caractéristiques et son prix ont de quoi plaire aux entreprises, existantes comme nouvelles, opérant sur le marché de la signalétique et de la PLV. Nous pouvons affirmer que cette édition de la FESPA a été incontestablement la meilleure que nous ayons jamais connue, que ce soit au niveau des ventes effectuées et des opportunités commerciales enregistrées, ce qui confirme que nos offres ont leur place sur ce segment de marché. »

La UJV55-320, qui est capable d’imprimer jusqu’à 110 m2/h, présente un système d’éclairage unique de contrôle visuel des panneaux rétroéclairés, permettant aux opérateurs de surveiller plus étroitement la production en cours d’impression. Disponible avec quatre ou sept nouvelles encres à séchage UV LUS-120 hautes performances, plus le blanc, elle combine la polyvalence de l’impression simultanée double rouleau, à la capacité d’impression large format et haute qualité, ce qui fait d’elle une alliée idéale pour la production en série de banderoles, de visuels de signalétique pour la grande distribution et l’événementiel, de vitrophanies et autres applications similaires.

M. Horsten ajoute : « Reposant sur l’expérience significative de Mimaki dans l’impression graphique haute qualité, la UJV55-320 convient parfaitement à la production des visuels rétroéclairés grand format que l’on trouve fréquemment dans les aéroports et autres lieux publics. Elle complète les technologies existantes de la gamme Mimaki et constitue une solution abordable pour les entreprises désireuses de s’attaquer à ce marché florissant en pleine croissance. »

TS500P-3200-and-the-Mimaki-BoothL’imprimante jet d’encre à sublimation bobine-bobine TS500P-3200 a été lancée en février dernier. Cette imprimante à papier transfert dédiée à l’industrie du textile a été adaptée afin de répondre aux besoins de l’ameublement et de la signalétique souple d’intérieur. M. Horsten explique : « Ce système est conçu pour aider les entreprises à profiter de la tendance en plein essor qui converge vers l’impression textile à la demande, qu’il s’agisse des marchés du prêt-à-porter et des tenues de sport, ou des secteurs de la décoration et de l’ameublement d’intérieur. Ce marché avait besoin de solutions numériques et avec la TS500P-3200, Mimaki répond à cette attente. »

Un autre événement a généré presque autant d’intérêt sur le stand que la UJV55-320 : FESPA-Wrap-Masters-at-the-Mimaki-Boothles démonstrations d’habillage de véhicules, qui ont porté sur une Audi A1 Sportback et se sont déroulées dans le cadre de la compétition FESPA des Wrap Masters européens, un prélude à la finale mondiale des World Wrap Masters. L’habillage a été imprimé sur des imprimantes à solvant Mimaki en collaboration avec le fournisseur de supports Avery Dennison. Durant la compétition, les participants ont également été amenés à envelopper des objets plus insolites, comme un casque de moto, afin de démontrer la large palette d’applications que ces imprimantes grand format haute qualité pouvaient produire. Lors des éditions précédentes du concours World Wrap Masters, les concurrents avaient dû envelopper des fusées spatiales, ustensiles de cuisine design, mannequins ou encore du mobilier de salle de bain. « La compétition a attiré beaucoup de monde et il n’y a pas meilleure manière de démontrer la rapidité de production, le rapport coût-efficacité et la qualité inégalée des solutions Mimaki, » poursuit M. Horsten,

Et M. Horsten de conclure : « Notre stand de 350 m2 a attiré de nombreux visiteurs impatients d’en savoir plus sur nos imprimantes et nos solutions de découpe, et de découvrir ce que Mimaki Europe pouvait faire pour les aider à développer leurs opportunités commerciales existantes et à en créer de nouvelles. La FESPA suscite toujours beaucoup d’intérêt, réunissant des acteurs du monde entier passionnés par l’impression numérique grand format et désireux de découvrir les toutes dernières innovations de l’industrie. Ce secteur des arts graphiques n’en finit pas de créer le buzz, incitant toujours plus d’entreprises à se frotter à ce marché en plein essor et à étendre leurs capacités dans le but de surfer sur cet élan de croissance. La UJV55-320 a trouvé un écho positif dans le cœur et l’esprit des professionnels de la signalétique et de la PLV, et nous avons hâte de pouvoir aider encore plus de sociétés à étoffer leur gamme de services grand format avec l’une ou l’autre solution réputée de Mimaki. »

share: