Des technologies clés pour une production stable

Offrant diverses fonctionnalités innovantes, les Core Technologies – technologies clés – de Mimaki font la différence en offrant, en standard, un équilibre parfait entre stabilité de la production et fonctionnement continu.

Les technologies clés de Mimaki sont spécialement conçues pour aider les opérateurs dans deux grands domaines : assurer une production stable et obtenir une qualité d’image élevée. Diverses fonctions propriétaires innovantes garantissent la productivité et fournissent une assistance là où elle est nécessaire : au cœur de l’environnement de production.

Lorsque la pression se fait sentir, savoir que l’on peut compter sur ses équipements d’impression pour produire une qualité exceptionnelle, dans les délais et avec très peu de gaspillage, n’a pas de prix. Les technologies clés de Mimaki font partie de l’ADN de l’imprimante, avec des fonctionnalités telles que la vérification des buses (NCU) et la reprise en cas de buses obstruées (NRS), qui contrôlent, détectent et résolvent automatiquement les problèmes au niveau de la tête d’impression.

« La combinaison NCU-NRS constitue un filet de sécurité hors pair qui recherche les problèmes potentiels au niveau des buses et s’en occupe avant même qu’ils n’apparaissent sur les imprimés », déclare Bert Benckhuysen, Responsable produit senior chez Mimaki Europe. « Mise en œuvre sur nos machines industrielles haut de gamme, cette technologie de pointe s’est progressivement diffusée, de sorte qu’elle est désormais proposée sur la plupart de nos imprimantes et que jamais encore autant de prestataires d’impression n’avaient pu en bénéficier. »

Le fonctionnement continu est un atout majeur pour les imprimeurs qui doivent relever le défi de tenir les délais et de toujours expédier leurs réalisations à temps. Il permet également de libérer les opérateurs, qui peuvent ainsi faire tourner d’autres machines, s’occuper des clients ou réaliser d’autres tâches tout en sachant que leur Mimaki fonctionne toute seule.

L’ajout de nouvelles fonctionnalités aux machines de la gamme Mimaki, comme les encres blanche et argentée, s’accompagne de la nécessité de veiller aux subtilités de l’entretien du matériel avec ces encres spéciales. « Nous aidons nos clients en supprimant les problèmes avant même qu’ils ne se produisent », poursuit Bert Benckhuysen. « La technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) est l’exemple parfait d’une technologie clé développée pour mélanger les pigments de l’encre blanche proposée sur de nombreuses imprimantes Mimaki. Alors que cette opération était auparavant manuelle et avait par conséquent tendance à être oubliée, elle fait désormais partie du flux de protection automatique de la machine, ce qui garantit un fonctionnement continu et une production stable. »

Chaque mètre de support et chaque litre d’encre constitue un coût appréciable pour les prestataires d’impression, aussi les technologies clés de Mimaki leur permettent-elles de réaliser des économies en réduisant au minimum le gaspillage, le temps passé et le stress. Avec une production stable, le nombre d’erreurs d’impression, et donc d’imprimés défectueux, diminue. De plus, lorsqu’un travail est correct d’emblée, la pression en termes de délais et de main-d’œuvre est moindre lors la finition et la préparation de l’expédition.

« Investir dans une Mimaki permet non seulement d’obtenir une qualité d’image parfaite, mais aussi de disposer de fonctionnalités exclusives et innovantes qui permettent à l’imprimante de donner chaque jour toute sa mesure », conclut Bert Benckhuysen. « En diminuant les risques d’erreur, on aide les opérateurs à exploiter au maximum leur Mimaki et à produire en permanence des imprimés avec un minimum de problèmes. Les technologies clés de Mimaki font la différence quant à la façon de travailler de nos clients et offrent un avantage considérable par rapport aux autres solutions matérielles. »