Mimaki va présenter des solutions spectaculaires à InPrint

L’inaccessible rendu possible

Amsterdam, le 19 octobre 2016

Mimaki sera à InPrint pour y présenter ses solutions dédiées à la conception individuelle de literies, de tentures, d’électroménagers et d’autres applications d’impression industrielle, rendues possibles par son assortiment novateur. InPrint se tiendra à Milan, du 15 au 17 novembre 2016. Mimaki occupera le Stand B20 au salon, avec des solutions innovantes apportant de nouvelles opportunités d’affaires pour ses clients.

Toutes nouvelles imprimantes de qualité industrielle
Moulded-Sign---LUS-350-Ink-(1)_webLes vedettes du stand seront les nouvelles imprimantes UV à plat UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII , qui associent les vitesses les plus élevées dans leur catégorie à une bonne adhérence sur les supports acryliques et sur de nombreux autres matériaux, tels que le verre, le métal et les résines. Elles sont également idéales pour la production de membranes de claviers, d’étuis portefeuille pour smartphone ou autres objets appelés à être fréquemment comprimés ou pliés. Différents types d’encre convenant pour l’impression sur des supports aussi bien souples que rigides sont en effet disponibles pour ces systèmes. Certaines conçues pour offrir durabilité et excellente résistance à la rayure, et d’autres pouvant s’étirer jusqu’à 170 % sans craqueler. Une encre-vernis transparente unique en son genre permet aussi d’ajouter des textures.

Adaptation à un changement de rupture
« Nous sommes dans une période de rupture et ce changement significatif a des répercussions sur un grand nombre de secteurs d’activité », constate Mike Horsten, General Manager Marketing EMEA de Mimaki. « Mimaki s’emploie à mettre rapidement sur le marché de nouveaux produits qui vont répondre de manière rentable et innovante à ces exigences changeantes. L’une des tendances que nous constatons est la demande de nouveaux looks en matière de lave-linges et autres électroménagers. D’où le besoin de réaliser des imprimés uniques sur chaque appareil, ce qui n’est pas possible avec les techniques traditionnelles. C’est là que le jet d’encre polychrome intervient. En plus de cela, nous voyons également une demande accrue d’impression pour les panneaux de commande et les boutons à membrane de ces équipements, ce que la technologie jet d’encre permet à présent de réaliser de manière économique et avec la qualité requise. »

Nouvelle approche du thermoformage
Mimaki présentera également son imprimante grand format multi-usage UJF-7151plus un modèle qui accepte un vaste choix de supports, dont le plastique, le métal, le bois, le cuir et le verre, jusqu’à 71 cm de large sur 51 cm de long et 15 cm d’épaisseur.

La UJF-7151plus utilisera l’encre étirable unique en son genre LUS-350, qui convient pour une large diversité d’applications de thermoformage, en particulier celles qui nécessitent une dureté et une longévité exceptionnelles, comme les pièces d’automobile, par exemple. L’encre LUS-350 est compatible avec les imprimantes UJF-7151plus, JFX200-2513 and JFX200-2531 de la marque. Elle se décline en CMJN, en blanc et en transparent pour l’ajout de texture. Notre stand abritera également une machine de formage par dépression Formech 508FS, afin que les visiteurs puissent visualiser l’ensemble du processus.

Moulded-Sign--Before-and-After_web

« Avec nos derniers développements, les utilisations finales du jet d’encre ont connu une forte expansion. Nos clients bénéficient ainsi d’une plus grande flexibilité en production. Ils peuvent proposer un éventail de choix plus large et offrir davantage d’options à valeur ajoutée », ajoute Horsten. « Nous avons hâte de discuter de ces possibilités avec les visiteurs d’InPrint et d’en apprendre plus sur leurs besoins afin d’orienter en conséquence les développements futurs de nos produits. Nous croyons qu’en travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à rendre leur activité plus rentable tout en leur donnant les outils, les idées et le soutien nécessaires pour développer de nouvelles manières de desservir leur clientèle actuelle et d’en attirer une nouvelle avec des applications encore plus créatives. »