Mimaki présentera des solutions d’impression uniques lors des prochains salons Luxepack et Print in Progress

Share this post:

Posted on: septembre 4, 2017

Filed under: Actualité Communiqué de presse

Une impression haute qualité directement sur des bouteilles de parfum de luxe ou des textiles, entre autres

Amsterdam, le 4 septembre 2017

Packaging printed with UJF-6042 MkII

Mimaki participera à deux grandes manifestations sectorielles au cours du mois d’octobre 2017. En tant que sponsor partenaire de Luxepack Monaco (du 2 au 4 octobre), Mimaki présentera, dans le Hall Diaghilev, Stand DD2bis, ses fonctionnalités d’impression directe sur articles de luxe, sur bouteilles de parfum par exemple, ainsi que des solutions permettant de produire d’autres types d’emballages de luxe. Au Print in Progress de Paris (les 11 et 12 octobre), la société (stand E18) prendra part à deux hubs : Industrial Printer et Textile Transformer.

« Pour nous, ces événements sont d’excellentes occasions pour partager avec les visiteurs nos exceptionnelles solutions d’impression et d’emballage », fait remarquer Ronald van den Broek, General Manager Sales chez Mimaki Europe. « Les visiteurs du Luxepack pourront découvrir l’impression directe sur éléments cylindriques de luxe, par exemple les bouteilles de parfum, et créer à la demande des emballages et prototypes haut de gamme totalement uniques. Nous présenterons aussi des exemples d’objets 3D produits avec la 3DUJ-553, l’imprimante 3D depuis peu sur le marché. Nous estimons que cette imprimante saura vous inspirer pour générer nombre d’idées de prototypes et échantillons, et bien plus encore. » Ronald van den Broek poursuit : « Les participants au Print in Progress compterons parmi les tout premiers à découvrir deux imprimantes flambant neuves qui présentent d’exceptionnelles caractéristiques pour l’impression grand format du marché de la signalétique et de l’affichage. Nous exposerons aussi de nombreux exemples d’impression directe sur textiles en utilisant des solutions d’impression Mimaki. Nos experts seront présents pour répondre à toutes vos questions et vous faire des recommandations en fonction de vos différents besoins commerciaux. Nous avons hâte d’accueillir les visiteurs à ces deux manifestations. »

Luxepack Monaco : de la valeur ajoutée pour l’emballage haut de gamme
Au Luxepack, les visiteurs qui seront sur le stand Mimaki pourront observer les produits suivants :

  • La Mimaki UJF-3042MkII EX, imprimante UV à plat de prochaine génération, qui offre une approche unique de l’impression à valeur ajoutée en combinant quatre étapes en une : application d’un primaire pour une bonne adhérence de l’encre, application d’une encre blanche pour assurer l’opacité de l’imprimé, impression CMJN et traitement transparent de la surface de l’imprimé, le tout en une seule opération. Présentée au public en mai lors de la FESPA de Hambourg, cette imprimante exceptionnelle peut facilement produire des impressions à valeur ajoutée élevée pour une large gamme d’applications, notamment les bouteilles de parfum et les emballages haut de gamme de luxe sur mesure.
  • Des échantillons reflétant une nouvelle approche de l’impression 3D, imprimés avec la solution d’impression à LED UV Mimaki 3DUJ-553, première imprimante couleur 3D au monde à autoriser la production d’éléments de signalétique, prototypes, pièces, produits et autres applications 3D aux couleurs réalistes, supprimant de ce fait une activité plutôt chronophage, à savoir peindre à la main les objets 3D imprimés.

Packaging printed with UJF-6042 MkII

Print in Progress : une large gamme d’applications
Mimaki participera à deux hubs lors de cette manifestation parisienne importante :

  • Dans le hub Industrial Printer, Mimaki présentera la UJF-3042MkII EX, précédemment décrite, en se concentrant sur l’emballage et l’impression de bouteilles de parfum, d’emballage pour parfums et d’échantillons d’emballage.
  • Dans le hub Textile Transformer, Mimaki affichera une sélection d’échantillons créés en utilisant différentes technologies d’impression sur textile, telles que l’impression par transfert à sublimation et l’impression directe sur textile avec différentes encres, notamment des encres à sublimation et des encres à pigments.
  • De plus, le stand Mimaki présentera deux imprimantes flambant neuves assurant selon un rendement élevé une impression à valeur ajoutée d’excellente qualité, ainsi que l’imprimante à LED UV UJF-7151plus, idéale pour créer des gadgets, des récompenses, des articles spécialisés et des articles personnalisés entre autres.

    « Nous avons hâte de participer à ces deux événements passionnants », ajoute Ronald van den Broek. « Ils sont pour nous l’occasion rêvée de prendre contact avec nos clients et d’en rencontrer de nouveaux, mais aussi de partager des idées novatrices intéressantes qui sauront susciter l’intérêt des participants. »

    Printed textile applications