Mimaki voit encore plus grand avec sa nouvelle imprimante jet d’encre UV 3,2 mètres

Amsterdam, le 9 mars 2016

Couleurs éclatantes et degré élevé d’opacité, pour des visuels rétroéclairés et de signalétique d’un rendu époustouflant

Main_KeyVisualMimaki vient d’annoncer la sortie d’une toute nouvelle imprimante jet d’encre bobine-bobine d’une laize de 3,2 mètres. La Mimaki UJV55-320 utilise une encre UV dont le séchage est assuré par une source lumineuse DEL à faible énergie. Ce procédé permet d’obtenir des visuels d’affichage et de signalétique parfaitement secs à la sortie de l’imprimante et immédiatement prêts pour le façonnage, d’où des délais de production significativement réduits. En outre, les encres UV n’émettent aucun composé organique volatil (COV), minimisant ainsi l’impact environnemental.

« Les panneaux grand format pour usage intérieur rétroéclairés au moyen de DEL écoénergétiques sont de plus en plus plébiscités dans des lieux tels que les aéroports, les gares ferroviaires et les commerces. Cet engouement s’explique par le fait que les marques s’orientent vers des supports publicitaires plus durables, » a expliqué Mike Horsten, General Manager Marketing EMEA, Mimaki. « La nouvelle UJV55-320 est idéale pour ces applications et nous sommes très impatients de l’introduire sur le marché. Les utilisateurs apprécieront particulièrement l’opacité des images et la gamme chromatique étendue qu’offre cette incroyable imprimante. Mieux encore, avec son rapport prix/performance que nous pensons être le meilleur de sa catégorie, elle assure des opérations rentables. »

Un allié polyvalent pour les applications d’affichage et de signalétique
Imprimante grand format à bobine abordable, la Mimaki UJV55-320 est capable d’imprimer à des cadences pouvant atteindre 110 m2/h et des résolutions d’impression de 1200 dpi, selon les supports. Grâce aux encres UV à séchage instantané, les sorties imprimées peuvent immédiatement être envoyées aux opérations suivantes du processus, ce qui raccourcit le cycle opérationnel et améliore parallèlement la productivité. L’UJV55-320 présente par ailleurs les caractéristiques suivantes :

  • Les encres cyan, magenta, jaune, noir, blanc, cyan clair et magenta clair peuvant être configurées en mode quatre couleurs ou six couleurs plus blanc. Les encres cyan clair et magenta clair réduisent le grain dans les couleurs claires et assurent des dégradés lisses.
  • L’encre blanche produit des résultats d’impression éclatants sur les supports transparents et colorés. L’impression en trois couches (couleur/blanc/couleur) convient particulièrement à la production de vitrophanies et de panneaux rétroéclairés, entre autres. Cette technique garantit une reproduction splendide des couleurs des panneaux rétroéclairés, la nuit comme le jour. Il est par ailleurs possible de réaliser une impression en blanc uniquement pour les supports foncés ou pour apporter une note d’élégance. La technologie Mimaki Circulation Technology (MCT) maintient la qualité d’impression de l’encre blanche et réduit le gaspillage d’encre.
  • Des éclairages DEL intégrés améliorent l’efficacité des opérateurs en leur permettant de contrôler la qualité d’impression du matériel de signalétique rétroéclairé pendant le cycle de production, simulant leur aspect et minimisant de ce fait les déchets et les remises en production.
  • Une fonction de détection automatique identifiant les buses défaillantes et les buses nécessitant un nettoyage et/ou un remplacement assure une impression ininterrompue de haute qualité.
  • Une capacité double rouleau permet d’imprimer le même support sur deux rouleaux distincts afin d’exécuter l’impression simultanée de deux travaux différents. Les opérations faisant appel à la capacité double rouleau acceptent des rouleaux de support d’une largeur comprise entre 210 et 1 524 mm. La distance séparant les deux rouleaux est automatiquement détectée afin de garantir l’absence de défaillances.
  • Le logiciel RasterLink 6, qui inclut une technique de dithering brevetée, et la fonction anti-effet de bandes de Mimaki (Mimaki Advanced Pass System, MAPS) augmentent la qualité et minimisent l’effet de bandes, même à des cadences d’impression élevées et lors des tirages prolongés.

« L’UJV55-320 est une imprimante perfectionnée qui met à profit l’expertise significative de Mimaki dans les technologies d’impression, » a ajouté Mike Horsten. « Elle rassemble, dans un seul et même équipement, les nombreuses innovations que nous avons développées au fil des ans. Elle complète à merveille les plates-formes existantes de production de visuels d’affichage et de signalétique, et constitue un outil abordable formidable pour les entreprises cherchant à s’orienter vers ce type d’opération pour diversifier leurs sources de revenu. »

share: