Mimaki Europe annonce les pelliculeuses thermo-assistées et films grand format de la série LA

Share this post:

Posted on: octobre 9, 2017

Filed under: Actualité Communiqué de presse

Élément d’un système complet harmonisé d’impression et façonnage, qui réduit l’argenture à un minimum lors d’un pelliculage sur des encres à séchage UV

Amsterdam, le 9 octobre 2017

pelliculeuses LA-160_LA-170Mimavient d’annoncer la série LA de pelliculeuses thermo-assistées et films de pelliculage grand format. Le nouveau film de pelliculage utilise une colle unique qui réduit au minimum l’effet d’argenture souvent observé lors du pelliculage de produits imprimés avec des encres à séchage UV. La pelliculeuse LA-160W sera présentée sur le stand de Bompan (Pavillon n° 8, stand E23/E27/G20) pendant le salon Viscom Italia, qui se déroulera du 12 au 14 Octobre.
 
« Mimaki continue de mettre sur le marché des solutions novatrices qui permettent aux entreprises de la signalétique & de la PLV comme à d’autres entreprises de produire plus facilement, plus rapidement et de façon plus rentable des éléments de signalétique et de PLV aux couleurs exceptionnelles », affirme Ronald Van den Broek de Mimaki Europe. « Cette solution de pelliculage est un nouvel exemple des innovations que nous proposons. Associée à la nouvelle série UCJV des solutions d’impression-découpe de Mimaki, elle génère une offre clé en main qui participe à augmenter la rentabilité et les profits les entreprises. »

Principales caractéristiques techniques

  • Un fini de qualité supérieure grâce à la thermo-assistance : les pelliculeuses de la série LA sont des appareils thermo-assistés utilisant une température maximale de 60 °C. Cette assistance thermique améliore l’adhésion du film de pelliculage protecteur, en particulier sur des surfaces imprimées avec des encres à séchage UV, et réduit l’éventuel effet d’argenture généré par les pelliculages protecteurs autoadhésifs. Les encres UV, en raison du séchage instantané, tendent à présenter une surface légèrement irrégulière, qui peut piéger des bulles d’air lors du processus de pelliculage et générer des points argentés, nuisibles à l’apparence du produit.
  • Des cadences rapides : les pelliculeuses affichent des vitesses de pelliculage pouvant atteindre les 7,50 mètres linéaires à la minute, ou près de 130 mm par seconde. Le façonnage peut alors suivre le rythme de la production, ce qui réduit les goulets d’étranglement.
  • Un fonctionnement simple et fiable : simple à utiliser, cette pelliculeuse inclut toutes les fonctions sur un panneau de commande unique et garantit un accès simple à la manette de pression et à la pédale. La bobine réceptrice permet en outre à une personne de contrôler l’ensemble du processus.
  • Le film Mimaki Vision Laminate : spécialement conçu pour les encres à séchage UV et les pelliculeuses de la série LA, le film Mimaki Vision Laminate 310 (brillant) génère un fini délicat et glacé, qui conserve tout l’éclat des couleurs de l’impression. Ce film protecteur haute qualité pour pelliculage thermo-assisté est aussi une alternative rentable aux films de pelliculage à froid.

Un système complet proposé par Mimaki

Utilisées avec des films Mimaki Vision Laminate, les pelliculeuses de la série LA sont le compagnon idéal des solutions UV LED d’impression-découpe de la série UCJV. Et comme les documents imprimés sur UCJV sèchent instantanément, ils peuvent immédiatement passer au façonnage sur la pelliculeuse de la série LA. Cette solution harmonisée complète assure un résultat fiable et de grande qualité à quiconque opte pour un pelliculage protecteur.

Disponibilité

Les pelliculeuses de la série LA devraient être disponibles à compter de fin 2017. Elles seront déclinées en deux modèles : le modèle 158 cm LA-160W, et le modèle 170 cm LA-170W. Le film Mimaki Vision Laminate 310 sera aussi proposé dans deux formats : 310-137 (137 cm) et 310-152 (152 cm).

Caractéristiques produit

Mimaki LA-160W & LA-170W

Élément LA-160W LA-170W
Largeur de support réglable 1 580 mm max. 1 700 mm max.
Vitesse de pelliculage Max 7,5 m / minute
Épaisseur de film Max. 35 mm
Diamètre de l’âme 76 mm
Température de chauffage Max. 60 °C
Puissance consommée 1800 W ou moins
Broche de fixation
(avec échelle de mesure)
5 éléments de 76 mm
Dimensions extérieures (L×P×H) 2,000 × 550 × 1,280 mm 2100 × 550 × 1280 mm
Poids 205 kg 220 kg

* Les caractéristiques techniques, détails de conception et dimensions mentionnés dans ce communiqué sont sujets à modification sans préavis (pour amélioration technique, etc.).

Mimaki Vision Laminate 310-137(brillant)

Élément Mimaki Vision Laminate 310-137 (brillant)
Format 1370 mm x 50 m
Matériau PVC pour calendrier
Fini Brillant
Couleur du film Transparent
Intercalaire Papier cristal
Épaisseur de film Valeur représentative 0,07 mm (adhésif compris)
Longévité en extérieur 3 ans (estimation)