Mimaki de la Drupa 2012

Share this post:

Posted on: March 26, 2012

Filed under: Actualité

Mimaki exposera ses solutions d’impression latex et solvant/UV lors de la Drupa 2012

Amsterdam, le 26 mars 2012
Le constructeur dévoilera également une nouvelle imprimante à plat LED UV grande épaisseur

La société Mimaki, fabricant de premier plan d’imprimantes jet d’encre grand format, présentera ses toutes dernières solutions d’impression latex et solvant lors de la Drupa 2012, où elle dévoilera également sa nouvelle imprimante à plat LED UV grande épaisseur. Durant le salon, qui se tiendra du 3 au 16 mai à Düsseldorf (Allemagne), l’entreprise occupera le stand C21, dans le hall 9. Les visiteurs découvriront la nouvelle série rapide haute qualité JV400LX, qui fait appel à des encres latex écologiques, parmi lesquelles la première encre latex blanche au monde. Sera également exposée la série JV400SUV, qui allie la flexibilité de l’impression à solvant à la durabilité des encres à séchage UV.

Ces deux systèmes s’accompagnent du RIP convivial RasterLink6 de Mimaki, qui permet de déposer trois couches d’encre en une passe (blanc et couleur). Ils offrent par ailleurs une vitesse d’impression exceptionnelle, sans pour autant transiger sur la qualité, et peuvent ainsi imprimer jusqu’à 18,1 mètres carrés à l’heure, tandis qu’une taille de point réduite jusqu’à 4 picolitres seulement et la possibilité d’imprimer des points variables sont la garantie de dégradés réguliers, sans aspect granuleux.

Ce système avancé offre de nouveaux débouchés aux imprimeurs en leur permettant d’employer une plus vaste gamme de supports. Parmi ses autres avantages, citons un nouveau système de circulation de l’encre blanche, qui empêche la sédimentation des pigments, et une fonction de reprise, qui rétablit temporairement la qualité d’impression initiale au cas où des buses seraient obstruées. Enfin, son impact réduit sur l’environnement et sa longue durée de vie, de même que sa faible consommation d’énergie, contribuent à asseoir la crédibilité environnementale des prestataires de services d’impression. Mimaki Europe a pu constater le grand intérêt que suscite en Europe cette imprimante de nouvelle génération, lancée à l’occasion du salon Fespa Digital 2012 de Barcelone.

Des solutions innovantes pour de nouvelles opportunités

L’imprimante à plat compacte UJF-3042HG fera également ses débuts lors de la Drupa. Capable d’imprimer des objets de 15 centimètres de haut, cette nouvelle version grande épaisseur (HG, pour High Gap) est parfaitement adaptée aux marchés des articles promotionnels, des trophées et de l’épreuvage publicitaire. Elle offre de multiples combinaisons d’encres, notamment six couleurs plus le blanc et l’encre transparente, ainsi qu’une fonctionnalité d’application automatique de primaire qui permet de préserver l’aspect des supports tout en réduisant le temps nécessaire par rapport à une application manuelle et en diminuant la gâche.

Autres imprimantes UV à plat de Mimaki exposées à la Drupa : le modèle compact UJF-3042FX et la gamme grand format Mimaki JFX. L’UJF-3042FX imprime directement sur des supports mesurant jusqu’à 5 centimètres d’épaisseur, avec une qualité d’impression remarquable, qui atteint 1 440 x 1 200 dpi, et un séchage LED économe en énergie. La JFX se caractérise quant à elle par sa grande précision, ses vitesses élevées et son importante capacité de production.

Mike Horsten, Directeur du marketing de Mimaki Europe précise : « La Drupa 2012 est pour nous l’événement idéal. Nous sommes non seulement en mesure de présenter un portefeuille renouvelé, avec des machines latex et SUV ainsi que notre gamme remarquable d’imprimantes à plat – autant de produits qui nous permettent d’être présents sur pratiquement la totalité des marchés de l’impression publicitaire –, mais notre participation réaffirme également notre rôle prépondérant dans le secteur de l’impression à solvant. Nous avons hâte de montrer à nos visiteurs comment valoriser leurs prestations au quotidien, que ce soit en proposant des articles courants ou en réalisant des produits de niche en grands volumes, comme les étiquettes spécialisées de haute qualité. »

Le développement durable : un engagement

La stratégie Mimaki de développement de produits s’appuie sur un véritable engagement en faveur du développement durable. Mike Horsten ajoute : « Chacun de nos nouveaux systèmes est conçu dans l’optique d’un impact aussi faible que possible sur l’environnement, une démarche qui se concrétise par l’adoption de technologies de pointe comme le séchage LED peu gourmand en énergie, une température plus faible pour le séchage des encres latex et une réduction de la consommation d’énergie sur de nombreux modèles. Mimaki s’attache à produire des solutions d’impression durables qui seront utilisées dans le monde entier. »