Mimaki apporte l’inspiration aux créatifs de Pure Digital 2018

« Build Your Imagination » en comprenant comment l’impression numérique multiplie les opportunités

Mimaki vient d’annoncer qu’elle sera présente à Pure Digital, événement qui se déroulera à Amsterdam du 17 au 19 avril, et y présentera des échantillons qui suscitent l’inspiration et les imprimantes qui les ont générés. Mimaki occupera sur le stand 12.107 un emplacement de 48 mètres carrés. Pour cet événement important, Mimaki est un partenaire « Gold », qui vise à aider la communauté des créatifs à mieux comprendre les nombreuses portes que leur ouvre l’impression numérique. La première édition de Pure Digital se déroulera parallèlement à Building Holland.

« Interagir avec la communauté des créatifs est toujours très instructif et gratifiant », souligne Ronald van den Broek, General Manager Sales chez Mimaki Europe. « Les créatifs prennent toujours ce que nous envisageons pour le porter bien plus loin qu’on ne pourrait l’imaginer. Tout ce que nous avons à faire, c’est leur présenter quelques possibilités… et les voilà qui s’emballent. Non seulement l’équipement d’impression sera disponible au Pure Digital, mais nous présenterons aussi quelques-uns des fantastiques exemples réalisés pour le commerce de détail ou la décoration intérieure, qui les inspireront à coup sûr. Pour les créatifs qui assistent à Pure Digital, le stand sera un incontournable. »

Les présentations

En plus des étonnants échantillons qui sauront c’est certain générer de nouvelles idées chez les visiteurs de Pure Digital, Mimaki présentera sa technologie d’impression UV et expliquera comment celle-ci peut être utilisée pour imprimer directement sur une large gamme de matériaux destinés à la décoration intérieure ou à l’architecture. Il s’agit des produits suivants :

  • L’UCJV300-160, une solution intégrée d’impression-découpe idéale pour l’impression de papiers peints ou l’impression en vitrophanie, entre autres.
  • L’UJF-3042MkII, qui peut utiliser différents types d’encres et ainsi prendre en charge une large gamme d’applications et de matériaux, et peut notamment imprimer directement sur le bois, le métal et le verre.

Mimaki apportera également des échantillons produits sur sa nouvelle imprimante novatrice, la 3DUJ-553 3D, qui peut servir à créer des modèles d’architecture détaillés et d’autres projets 3D. L’imprimante propose quelques capacités qui lui sont propres, par exemple l’impression d’objets avec plus de 10 millions de couleurs différentes, ce qui élimine la nécessité de peindre ou décorer autrement l’objet suite à sa production.