Mimaki arrive au salon InPrint 2017 avec la plus large gamme de solutions d’impression industrielle du secteur

On trouve parmi les applications proposées aussi bien des étiquettes d’avertissement de sécurité, des plaques signalétiques et des claviers à membrane que des échantillons d’emballage et des articles promotionnels

Amsterdam, le 6 novembre 2017

Mimaki vient d’annoncer sa participation au InPrint 2017. Ce salon des technologies d’impression se tiendra du 14 au 16 novembre 2017, dans le Hall A6 du Centre d’expositions de Munich (Allemagne), et Mimaki y occupera le stand 214.

Les personnes qui se rendront sur le salon pourront directement découvrir une large gamme de solutions industrielles d’impression et découpe. La société présentera en outre des échantillons 3D qui dévoilent tout le potentiel de l’imprimante 3D couleur de la société, en permettant de réaliser rapidement prototypage, fabrication de moules et modelage, entre autres. Les applications présentées vont des étiquettes d’avertissement ou de sécurité et plaques de noms ou plaques signalétiques aux claviers à membrane, échantillons d’emballage et articles promotionnels.

« Nous compterons probablement parmi ceux qui présenteront la plus large palette d’applications d’impression industrielle au salon », affirme Ronald Van den Broek, Sales Manager EMEA chez Mimaki Europe. « Les technologies de l’impression industrielle transforment totalement la fabrication, et Mimaki investit énormément pour conduire ce changement. Nous souhaitons proposer de nouvelles opportunités rentables aux marques et aux fabricants d’une large gamme d’industries. Nous avons hâte d’aborder toutes ces possibilités avec les visiteurs du salon, et espérons les inspirer par nombre de nouvelles idées qu’ils pourront rapporter dans leurs sociétés. »

Des technologies qui changent la donne sur le marché de l’impression industrielle
Sur le salon, Mimaki exposera les produits suivants :

  • La gamme UJF des imprimantes à plat haute précision à séchage UV, capables d’apposer un primaire jet d’encre, d’appliquer une couche d’encre blanche, de réaliser l’impression couleur et de déposer un vernis de surface transparent en une seule opération. En plus de pouvoir imprimer sur divers substrats, dont le plastique, le bois, le métal et le verre, ces imprimantes sont équipées des principales technologies novatrices mises au point par Mimaki, telles que l’impression directe 360 degrés sur bouteilles.
  • Le traceur de découpe à plat CFL-605RT. Le CFL-605RT, doté de fonctionnalités de rainage et de découpe, est conçu en utilisant la technologie Mimaki éprouvée qui prend en charge un façonnage immédiat des emballages et prototypes grâce à de multiples fonctions. Allié idéal de la gamme UJF des imprimantes à plat, il permet alors de réaliser une solution de production complète.
  • Le nouveau système UCJV300-160 d’impression/découpe polyvalent à LED UV. Doté de fonctionnalités telles qu’impression 4 couches pour caisson lumineux, séchage instantané de l’encre, faibles coûts d’exploitation et impression sur une large gamme de matériaux, ce système génère pour vos étiquettes de sécurité ou d’instructions des résultats accrocheurs aux couleurs éclatantes.
  • Des échantillons produits par la Mimaki 3DUJ-553, première imprimante 3D couleur au monde capable d’imprimer jusqu’à 10 millions de combinaisons de couleurs. Elle propose l’encre blanche et une couche de finition à l’encre transparente, qui ajoute de l’éclat au produit imprimé et peut être combinée à de l’encre couleur pour créer des modèles couleur semi-transparents.
  • Une démonstration de formage par dépression en utilisant l’encre flexible LUS-350 de Mimaki et une machine de formage par dépression Formech. L’encre Mimaki LUS-350 peut s’étirer jusqu’à 350 % lorsqu’elle est chauffée entre 120 et 200 °C. Après refroidissement à température ambiante, elle retrouve sa rigidité, tout en adhérant solidement au produit moulé, sans craqueler ni peler.
  • L’imprimante à sublimation TS300P-1800 adaptée à une large gamme d’utilisations en textile et mode, est synonyme dans le secteur de vitesse, qualité et débit. Elle peut imprimer sur des papiers-transferts de très légers grammages, ce qui contribue à réduire les frais d’exploitation, avec une puissante platine aspirante qui réduit le cloquage.

 

UJF-7151 CFL-605RT

 
« Au salon InPrint 2017, les visiteurs pourront voir toute une gamme de solutions novatrices d’impression numérique et de découpe qui vont révolutionner le marché de l’industrie », ajoute Ronald van den Broek. « Et ce n’est qu’un début ! En adoptant ces technologies numériques, les marques et les producteurs se placent à l’avant-garde d’un marché en constante évolution, et Mimaki s’engage à innover encore davantage pour l’avenir. »


share: