Mimaki ajoute l’option Kebab plébiscitée à sa nouvelle gamme d’imprimantes MkII

Les UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII désormais en mesure de prendre en charge l’impression directe sur une grande diversité d’objets cylindriques

Amsterdam, le 14 décembre 2016

Kebab option
 
Mimaki vient d’annoncer que sa très prisée option Kebab serait désormais disponible pour les nouvelles UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII sa dernière génération d’imprimantes UV à plat. Système de rouleaux en rotation, l’option Kebab peut être installée sur la gamme d’imprimantes MkII pour imprimer directement sur une grande diversité d’objets cylindriques. Elle est également disponible pour l’imprimante UJF-7151 plus. La UJF-3042MkII est compatible avec le modèle Kebab MkII, tandis que les UJF-6042MkII et UJF-7151 plus ont besoin du modèle MkII L. L’option Kebab est capable de réaliser des impressions de qualité supérieure sur des produits de 10 à 110 mm de diamètre, dont des bouteilles de vin ou d’eau, des bougies, des sceaux personnels, des flacons de cosmétiques etc. De quoi permettre de produire des articles originaux à la demande, en petites quantités, voire en un seul exemplaire.

« Nos clients ont fait montre de beaucoup de créativité dans l’utilisation de l’option Kebab », a déclaré Mike Horsten, directeur général, Marketing, de Mimaki EMEA « Et celle-ci a ouvert de nouveaux volumes d’affaires et des sources de revenus supplémentaires à bon nombre d’entre eux. Les flacons de cosmétiques en sont un bel exemple. Avec les nombreuses obligations réglementaires, qui varient d’un pays à l’autre, la production en petites séries des flacons de cosmétiques devient monnaie courante. L’option Kebab autorise par ailleurs un étiquetage unique par impression directe à un prix très abordable. Par exemple, pour un flacon personnalisé ou pour un souvenir à offrir en cadeau en mémoire d’un événement spécial. L’impression directe sur des bouteilles de vin rencontre également un vif succès, notamment pour des mariages ou d’autres grandes occasions. Mimaki et ses clients partagent un égal enthousiasme face aux possibilités offertes. Voilà pourquoi l’option Kebab est à présent ajoutée à la nouvelle génération d’imprimantes. »
 
 
Application SealCapacités d’impression de nouvelle génération
Les nouvelles imprimantes UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII peuvent imprimer jusque 20 % plus vite que leurs devancières. À l’instar de la plupart des imprimantes de Mimaki, ces machines sont aussi capables d’utiliser plusieurs types d’encres différents, ce qui leur permet de prendre en charge une très grande diversité d’applications. En plus des encres durables qui adhèrent bien au verre et à d’autres matières pouvant être valorisées avec l’option Kebab, les encres LUS-120 conviennent aussi pour imprimer sur des surfaces souples, notamment pour la fabrication de claviers à membrane ou d’étuis portefeuille pour smartphone. Elles peuvent en effet s’étirer jusqu’à 170 % sans craqueler lorsqu’elles sont comprimées ou pliées. De plus, les encres rigides LH-100 sont idéales pour les accessoires ou les produits de papeterie devant résister à des niveaux d’abrasion élevés. Lorsqu’elles sont associées au primaire jet d’encre PR-200 de Mimaki, ces encres constituent également un excellent choix pour une impression sur verre, métal ou résine, applications réputées difficiles avec des encres à séchage UV. Avec le système MCC (Mimaki Clear Control), le vernis transparent peut servir aussi bien à mettre des zones en valeur avec un vernissage sélectif ou intégral qu’à créer un gaufrage, moyennant plusieurs passages.

Les détails
Pour améliorer la productivité et la rentabilité en laboratoire de fabrication numérique (FabLab), dans le commerce de détail ou chez les imprimeurs, les nouvelles imprimantes UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII :

  • Améliorent la vitesse de 20 % par rapport aux modèles actuels et offrent la possibilité d’imprimer sur des objets jusqu’à 153 mm d’épaisseur.
  • Ont des fonctions mécaniques avancées, avec une table d’impression mobile qui se déplace en cours d’impression afin de réduire les vibrations de l’imprimante, ce qui assure un positionnement du point précis et permet d’imprimer en haute qualité sur une large gamme d’objets et matériaux.
  • Disposent du mode Mimaki Expand Color prédéfini dans le frontal numérique RasterLink de l’imprimante, pour une représentation supérieure de la couleur, avec des aplats plus éclatants et des teintes de peau plus lumineuses.
  • Garantissent leur bon fonctionnement grâce à la détection et au nettoyage automatiques des buses obstruées, en leur substituant des buses en bon état de marche en cours d’impression. Cette fonction évite d’interrompre l’impression et réduit la gâche associée aux buses défectueuses. La technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) assure la circulation des encres blanches à intervalles réguliers afin d’empêcher la sédimentation des pigments, qui pourrait être préjudiciable au bon fonctionnement des buses.
  • Élément particulièrement important pour une utilisation dans un environnement de commerce, le capot intégral qui protège la table d’impression de ces nouvelles imprimantes améliore la sécurité tout en préservant la qualité d’impression en mettant le système à l’abri des poussières et d’autres contaminants.

« Nous nous attendons à ce que le marché réagisse positivement à la disponibilité de l’option Kebab pour ces nouvelles imprimantes », a conclu Horsten, « et nous avons hâte de voir quelles utilisations créatives nos clients vont imaginer pour l’impression directe sur des objets cylindriques en complément à leur offre à valeur ajoutée. »

Caractéristiques du produit – Option Kebab pour UJF-3042 MkII, UJF-6042 MkII & UJF-7151 plus

  Kebab MkII Kebab MkII L
Imprimante compatible UJF-3042 MkII UJF-6042 MkII
UJF-7151 plus
Angle de rotation du support d’impression ±360⁰
Système de rotation À rouleaux
Résolution de rotation Environ 7,0 µm
Objets pris en charge Objets cylindriques (une surface inégale peut avoir une incidence sur la rotation)
Arrondi Moins de 0,5 mm
(précision non garantie)
Format imprimable Longueur : 30 mm à 300 mm
Diamètre* : 10 mm – 110 mm
Longueur : 30 mm à 600 mm
Diamètre* : 10 mm – 110 mm
Zone imprimable
Sens du chargement
Toute la surface du support
Zone imprimable
Sens de déplacement de la tête d’impression
Moins de 300 mm Moins de 600 mm
Poids maximum du support d’impression Petit diamètre : moins de 1,5 kg
Grand diamètre : moins de 2 kg
Petit diamètre : moins de 1,5 kg
Grand diamètre : moins de 2 kg
Précision d’avance 2 mm, moins de ±50 µm d’erreur
Interface Connecteur exclusif
Conformité aux standards VCCI classe A, FCC classe A, Normes de sécurité /
CE / RoHS / REACH
Puissance absorbée 800 watts maximum
Environnement de fonctionnement Température : 20-35 °C
Variation autorisée de la plage de températures : <± 10 °C/h
Humidité : 35-65 % HR
Niveau de poussière équivalents à un environnement général de bureau
Dimensions (L×P×H)  
366 mm × 301 mm × 50 mm
 
674 mm × 301 mm × 50 mm
Poids 3 kg 6 kg

 
*Utiliser une table aspirante lorsque le diamètre est inférieur à 64 mm.