La FESPA 2017 va marquer les débuts de la Mimaki TS30-1300 sur la scène européenne

Cette imprimante pour papiers transfert dédiée à l’impression sur textile combine gains de temps, empreinte environnementale réduite et encombrement limité

Amsterdam, le 27 avril 2017

Mimaki vient d’annoncer la présence de son imprimante jet d’encre à sublimation d’entrée de gamme, la Mimaki TS30-1300, au salon FESPA 2017 où elle fera ses premiers pas. Le salon FESPA 2017 se déroulera du 8 au 12 mai prochains à Hambourg, en Allemagne. Mimaki Europe, qui y tiendra deux stands, dévoilera cette nouvelle imprimante à son stand établi dans le Hall Textile (Stand B6-C50). La société sera également présente dans le Hall Digital dédié au numérique (Stand A1-A25), où elle exposera une large gamme de solutions destinées au marché de la signalétique et de l’impression industrielle.

« Depuis quelques années, nous observons une mutation rapide dans l’industrie textile, qui délaisse l’impression analogique conventionnelle à base de plaques au profit de l’impression numérique sans plaque, » a déclaré Ronald van den Broek, General Manager Sales chez Mimaki Europe. « Cette migration offre de nombreux avantages, notamment une réduction des coûts, une consommation d’eau moindre et l’élimination des procédés post-impression de dépôt et de lavage qui requièrent des machines imposantes. Désireux de profiter de ces atouts, bon nombre de fabricants de vêtements, sociétés d’impression, ateliers de couture et studios de design se tournent ainsi vers des produits tels que l’imprimante à sublimation Mimaki TS30-1300. Nous sommes impatients de pouvoir discuter de ce changement de cap avec les visiteurs qui se rendront à la FESPA et de leur montrer à quel point la simplicité d’utilisation de la TS30-1300 peut les aider à augmenter leur rendement, sans compromis sur la qualité. »

Imprimante d’entrée de gamme offrant des possibilités illimitées
La Mimaki TS30-1300 est une imprimante jet d’encre à transfert par sublimation bobine-bobine en 1,3 m de large qui s’adresse à l’industrie textile. Elle permet aux utilisateurs d’imprimer rapidement et facilement leurs designs à la demande, à des cadences pouvant atteindre 20 mètres par heure. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Simplicité d’utilisation : cette imprimante à transfert par sublimation présente un jeu de fonctions sélectionnées qui réduit la courbe d’apprentissage de l’opérateur. Le logiciel intégré RasterLink6 et l’encre Sb54 hautement fonctionnelle de l’imprimante facilitent la prise en main, permettant ainsi aux utilisateurs même novices de maîtriser rapidement la machine.
  • Impression à la demande : la TS30-1300 s’avère idéale pour la production en interne d’une large variété de sorties imprimées à faible volume (prototypage de textiles ou de tenues de sport, ou création d’articles personnalisés, par exemple). Cette capacité réduit les délais de livraison des échantillons par rapport à la sous-traitance. En outre, les changements de design peuvent être appliqués rapidement.
  • Polyvalence : avec la TS30-1300, il est possible d’imprimer des images originales en quadrichromie sur des supports en polyester, un tissu aujourd’hui largement utilisé dans l’industrie du textile et du prêt-à-porter. Vêtements, sacs, écharpes, collants, chaussettes… ne sont que quelques exemples des supports acceptés. L’imprimante permet également de produire en toute facilité les designs en exemplaire unique, comme des numéros et noms de joueurs sur les tenues de sport.
  • Nouvelles sources de revenus : l’imprimante convient à bien d’autres applications, telles que banderoles en polyester, serviettes, t-shirts, mouchoirs, tapis de souris, cordons et coussins. Outre les produits textiles, la TS30-1300 peut être utilisée pour créer des designs uniques sur des tasses enduites de polyester, verres, sous-verres ou autres articles personnalisés, élargissant ainsi l’offre de produits et générant de nouveaux revenus.

Caractéristiques du produit TS30-1300

Élément TS30-1300
Tête d’impression Piézo à la demande
(8 lignes de 180 buses chacune)
Hauteur de tête 2 mm / 3 mm / 4 mm / 5 mm [1]
Résolution d’impression 540, 720, 1080 dpi
Taille des gouttelettes d’encre Minimum : 4 pl / Maximum : 14 pl
Vitesse d’impression Jusqu’à 19,6 m/h avec jeu d’encres quadri ; jusqu’à 8,6 m/h avec jeu d’encres 6 couleurs
Largeur de support max. 1 371 mm
Largeur d’impression max. 1 361 mm
Encre [2] Type/Couleur Encre à sublimation Sb54
Conditionnement Cartouche d’encre de 440 cm3 ; pack de 2 litres [3]
Couleurs disponibles Quadri (Bl, M, J, N) ; 6 couleurs (Bl, M, J, N, Blc, Mc)
Épaisseur du support 1 mm maximum
Poids du support 25 kg maximum
Système de découpe du support Installé
Diamètre extérieur de bobine 180 mm maximum
Diamètre intérieur de l’âme en papier 50,8 mm / 76,2 mm
Certifications VCCI classe A / FCC classe A / UL60950-1 /
Marquage CE (CEM, basse tension, directive sur les machines, CB)
Interface USB 2.0 à haute vitesse
Alimentation électrique Monophasé 100-120 VCA ±10 %, 220-240 VCA ±10 %, 50/60 Hz ±1Hz, 15 A max.
Puissance absorbée 300 W max.
Logiciel RIP RasterLink6(intégré)
Dimensions (L×P×H) 2 289 mm×739 mm×1 424 mm
Poids 145 kg

[1] La hauteur de tête doit être réglée par un technicien Mimaki certifié.
[2] Visitez www.mimakieurope.com pour de plus amples informations sur les résultats obtenus par l’encre à sublimation Sb54 de Mimaki aux tests de tenue des couleurs.
[3] Pour pouvoir installer les packs de 2 litres, le système de réservoir gros encrage MBIS (Mimaki Bulk Ink System) en option est requis.