Mimaki donne un avant-goût du futur de l’impression au salon FESPA 2019

Technology Area at FESPA 2019

Un voyage dans le futur organisé par Mimaki qui fera découvrir aux visiteurs FESPA tout un spectre de nouvelles opportunités de création et leur permettra de rencontrer des partenaires, des designers et des visionnaires.

  • Nouvelle imprimante industrielle Mimaki alliant productivité accrue et capacités applicatives inédites dévoilée en avant-première à la FESPA 2019
  • Nouvelle imprimante 3D axée sur l’autoproduction de gabarits
  • Nouvelles solutions et options de connectivité IoT appliquées au flux de production : découvrez l’avenir de l’IoT
  • Nouveau logiciel de conception pour l’industrie du commerce de détail : concevez, imprimez et découpez vos propres éléments de signalétique

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, vient de lever le voile sur l’atmosphère de son stand lors du salon FESPA Global Print Expo 2019 (Munich, Allemagne, 14-17 mai 2019), où les visiteurs seront accueillis dans une ambiance futuriste destinée à leur faire découvrir des possibilités créatives, innovantes et lucratives. Sous le thème « Imagine the Future of Print » (littéralement, Imaginez le futur de l’impression), la société compte emmener les visiteurs qui se rendront à son stand (B6-A30) dans un voyage à travers ses toutes dernières innovations en matière d’imprimantes, de logiciels et de solutions de pointe ; des innovations conçues pour les aider à passer à la vitesse supérieure.

Escale incontournable lors de ce voyage : la nouvelle imprimante grand format de Mimaki, qui fera ses premiers pas dans la région EMEA à la FESPA 2019. Combinant une remarquable productivité et stabilité d’impression, de nouvelles perspectives applicatives, une maniabilité renforcée et une souplesse inédite au niveau des supports acceptés, la nouvelle plateforme d’impression Mimaki donnera un avant-goût des développements à venir en matière de technologie jet d’encre LED UV. Avec l’imprimante 3D, couplée au logiciel de découpage de Mimaki, la préparation et l’impression de couches 2,5D multiples deviendront un jeu d’enfant. Autre point fort du stand : la nouvelle imprimante 3D FDM pour le marché de l’impression sur objet, axée sur l’autoproduction de gabarits.

Le voyage se poursuivra avec une incursion dans le domaine de l’efficacité des flux de production, qui sera le terme clé de l’impression numérique dans les années à venir. Après l’introduction de sa solution IoT pour l’imprimante UJF-7151plus et la série JFX, Mimaki compte cette année faire découvrir aux visiteurs de la FESPA la prochaine étape de l’IoT, en donnant un aperçu de son nouveau logiciel à venir baptisé Job Controller IP. Les visiteurs pourront ainsi avoir une idée de ce à quoi pourra ressembler leur flux de production avec les solutions d’optimisation de l’efficacité de Mimaki ! La dernière version du logiciel de RIP RasterLink intègrera par ailleurs une connectivité avec les systèmes laser Gravograph et Trotec.

Dernier point, mais non des moindres, Mimaki achèvera le voyage par une démonstration de son nouveau logiciel Simple POP, spécialement mis au point pour le marché du commerce de détail. Avec ce nouveau logiciel, les dirigeants d’ateliers n’auront pas besoin de connaissances graphiques pour créer et concevoir leur signalétique interne (étiquettes, adhésifs, kakémonos et autres). En établissant une connexion individuelle au RIP RasterLink, ce logiciel automatise le flux de production de la conception à l’impression-découpe sur la gamme à succès UCJV de Mimaki.

« Depuis longtemps, Mimaki est à l’avant-garde des technologies jet d’encre et de l’innovation. Confortée par ces solides fondations, la société ambitionne de maintenir sa position d’acteur de premier plan sur le marché de l’impression numérique », déclare Danna Drion, Marketing Manager, Mimaki EMEA. « En se fondant sur les innovations passées et en capitalisant sur des solutions de pointe pour offrir aux clients tout un spectre d’opportunités encore inexplorées, Mimaki fait écho à cette ambition, qui est reflétée à travers le thème abordé à la FESPA. »

Conçu dans un esprit futuriste, le stand Mimaki, le plus grand à ce jour que la société ait eu à la FESPA, se déclinera ainsi sur des notes argentées étincelantes, à l’image des allées à éclairage LED, qui mèneront à une installation centrale kaléidoscopique suspendue arborant des imprimés numériques UV sur des miroirs. Dans une savante disposition, le stand mettra en scène quatre secteurs d’activité fondamentaux, à savoir la signalétique, les produits industriels, les textiles et la 3D, où seront dévoilées les technologies phares de Mimaki, ainsi qu’une foule d’applications aussi créatives qu’exaltantes.

Les visiteurs pourront par ailleurs assister à des démonstrations de produits et s’entretenir directement avec l’équipe Mimaki. Ceux qui souhaiteront en savoir plus sur les perspectives jet d’encre offertes par la technologie Mimaki auront également la possibilité de discuter avec des designers et créatifs professionnels de renom habitués à utiliser l’impression numérique dans leur travail. Connecter des clients, des partenaires, des designers et des visionnaires pour créer de nouvelles collaborations enrichissantes : telle est la vision future de Mimaki et tel sera le credo développé à la FESPA 2019.

« Avec l’appui de notre technologie de découpe et d’impression jet d’encre plébiscitée par l’industrie, nous comptons démontrer au salon que chaque entreprise peut devenir visionnaire et booster sa productivité avec un flux de production plus perfectionné. Parallèlement, nous encouragerons les visiteurs à nous faire part de leurs idées, opinions et requêtes, car ce retour d’expérience est essentiel à notre activité de recherche et développement », poursuit Danna Drion. « Ceux qui le souhaitent pourront également communiquer avec nous en direct au salon par le biais du hashtag #FutureofPrint. Rendez-vous aussi sur la page d’inscription de Mimaki pour tenter de remporter l’un des 50 fantastiques boutons connectés sans fil Flic, que nous remettrons lors du salon. »